Habib Ammar : « A lui seul, aucun ministre ne peut remettre le tourisme tunisien en marche » | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Surnommé « Mr note au ministre », Habib Ammar est accusé  d’être globalement un peu trop passif. Depuis la révolution, il sort de son silence et ne rate aucune occasion pour affirmer que la destination exploite uniquement 20 à 30% de son potentiel. Gérant un ONTT vieillissant, son quotidien est fait de difficiles acrobaties qui ne l’empêchent pas de mettre le doigt là où ca fait mal. Entretien.

Comment donner vite et bien une autre vie à l’ONTT :
Habib Ammar : La scinder en deux directions distinctes avec une agence qui a la charge de la communication et promotion et une autre qui s’occupe de la formation et des ressources humaines. Une telle réforme nécessite absolument l’adhésion de tout le personnel de l’ONTT et doit s’accompagner de toutes les mesures nécessaires dans le dialogue avec les syndicats. Cette restructuration donnera naissance à deux entités indépendantes qui sauront être plus réactives et performantes.

Reste que les ressources humaines ont aussi probablement atteint leurs limites. Comment les adapter aux nouvelles exigences du secteur?
Par le recyclage et de nouvelles formations afin de les outiller pour faire face aux nouvelles dimensions de leurs tâches.

Pourquoi l’ONTT n’a pas pu évoluer ?


  Poursuivre l'interview sur Mille et Une Tunisie

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Tunisie : l’union des métiers du...
SUIVANT
Ahmed Nejib Chebbi : « Le tourisme doit →
Lire aussi

Image
By walidK
vendredi 25 novembre 2011 4 min

Tunisie-Tourisme: Lettre ouverte aux dirigeants du parti Ettakatol

Ettakatol ne peut pas, à notre sens, se permettre de se tromper de profil en cette conjoncture très délicate. Et c’est pour cette raison que nous considérons que Habib Ammar est la personne la plus appropriée et la mieux indiquée pour ce poste. Les motivations de l’appui que nous apportons à la candidature de l’actuel Directeur Général de l’ONTT sont multiples

La suite
Image
lundi 12 mars 2012 23 min

Interview de Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme (1/2): «La destination Tunisie est incontournable dans le portefeuille des distributeurs»

Le ministre tunisien du Tourisme Elyès Fakhfakh s’emporte contre les clichés réducteurs et les amalgames que suscite le terme fourre-tout « islamiste ». Ce cadre du parti du centre-gauche Ettakatol estime que le mouvement Ennahdha qui domine le gouvernement tunisien est un parti conservateur qui constitue l’expression politique de l’Islam tunisien tolérant et modéré. Entretien.

La suite