dimanche 26 mars 2017 08h14

Tunisie-tourisme : le budget promotionnel révisé à la hausse sur certains marchés

Publié le samedi 19 novembre 2011 lu 1672 fois
 Tunisie-tourisme : le budget promotionnel révisé à la  hausse sur certains marchés

Tunisie-tourisme : le budget promotionnel révisé à la hausse sur certains marchés

La promotion du tourisme tunisien sur les marchés émetteurs internationaux pour l'année 2012 a fait ce matin à Tunis l'objet d'un colloque de réflexion ayant réuni les représentants du tourisme tunisien  à l'étranger, les représentants des agences étrangères de communication sous contrats avec l'office national du tourisme tunisien et plusieurs professionnels tunisiens dont les présidents des fédérations tunisiennes de l'hôtellerie et des agences de voyages.



Un débat qui vient à point nommé soulignent nombre d'intervenants alors que le tourisme tunisien continue à connaitre des baisses au niveau de tous ses paramètres (entrées -33%, recettes -37%, nuitées -43% au terme des six premiers mois de 2011). Des scores qui reflètent, malgré ces  écarts négatifs, la solidité du secteur touristique au regard des événements qui ont marqué le pays depuis janvier dernier souligne M Habib Ammar directeur général de l'ONTT.


De telles considérations imposent la nécessité pour tous les intervenants de faire en sorte que l'année 2012 soit celle de la relance d'un secteur vital et ce à travers une communication qui renseigne sur la nouvelle réalité de la Tunisie afin de restaurer la confiance des touristes étrangers et de renouer ainsi avec la performance.

Pour M Mohamed Belajouza président de la fédération tunisienne de l'hôtellerie il s'agit de rompre avec le passé et de redresser l'image de la Tunisie pour rassurer les partenaires étrangers et au-delà les clients. Il a en outre précisé que le tourisme tunisien n'évolue pas aujourd'hui à la même vitesse que le tourisme mondial et qu'il est de ce fait nécessaire que la situation se redresse d'autant plus que le secteur aura à bénéficier des rallonges budgétaires nécessaires à même d'asseoir une politique promotionnelle efficace.

Dans le même sillage, Mehdi Houas Ministre du commerce et du tourisme a fait remarquer qu'au delà de la nouvelle image dont jouit le pays,  l'authenticité tunisienne se doit d'être davantage visible dans notre politique promotionnelle qui aura à actionner de nouveaux leviers de promotion tels que le recours aux supports télévisuels. Au sujet de la présence du tourisme tunisien dans les grandes manifestations internationales, le Ministre a annoncé la mise en œuvre d'un plan de restructuration des stands de la Tunisie afin que leur configuration contribue au mieux au changement de la perception de la Tunisie, de son offre et de son patrimoine.


Quant au budget promotionnel le Ministre a indiqué que les marchés à fort potentiel émetteur auront à bénéficier  d'un effort particulier tel que  le marché Russe dont le budget de promotion connaitra une évolution de 250% au cours de l'année 2012.

Les participants à ce débat ont eu ensuite à examiner les différents plans de communication proposés par les agences de communication et à étudier leur contenu et leur timing.

(Source : communiqué)

Lire aussi

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...