samedi 25 mars 2017 22h36

Tunisie-Tourisme: Lettre ouverte aux dirigeants du parti Ettakatol

Publié le vendredi 25 novembre 2011 lu 5638 fois
 Tunisie-Tourisme: Lettre ouverte aux dirigeants du parti Ettakatol

Tunisie-Tourisme: Lettre ouverte aux dirigeants du parti Ettakatol

 
Au nom de l’association Action Tourisme, organisation tunisienne à but non lucratif réunissant essentiellement les professionnels du tourisme (hôteliers, agents de voyages, agents de transport etc..) et  présidée par Ridha Attia (Directeur Général  de Vincci Hotels-Tunisie), nous vous prions de bien vouloir prendre lecture et acte de notre avis sur le choix du nouveau Ministre du Tourisme tunisien, un département qui vous a été attribué.
 
Dans le sillage de la révolution du 14 janvier et son corollaire d’évènements successifs qu’a connus notre pays, le secteur  du tourisme est passé par la pire crise de son existence.  Autant dire que 1,5 million d’emplois directs et indirects sont aujourd’hui menacés.
Votre rôle aujourd’hui, en tant que parti  qui place l’intérêt du pays au dessus de toutes les considérations, est de répondre aux aspirations des professionnels du secteur  en ce qui concerne la nomination de notre ministre. Dans ce cadre, permettez nous de vous proposer la candidature de Habib Ammar, l’actuel directeur Général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à ce poste ô combien important et nécessitant une grande technicité.
Car en cette période de vaches maigres et pour remonter la pente, nous voulons d’un ministre qui dispose de compétences techniques et qui est en mesure d’agir immédiatement.
 Un technocrate ou un politique mettra quelques mois pour identifier les vrais problèmes de notre secteur et trouver les solutions appropriées.

Ettakatol ne peut pas, à notre sens,  se permettre de se tromper de profil en cette conjoncture très délicate. Et c’est pour cette raison que  nous considérons que Habib Ammar est la personne la plus appropriée et la mieux indiquée  pour ce poste.
Les motivations de l’appui que nous apportons à la candidature de l’actuel Directeur Général de l’ONTT  sont multiples. M. Habib Ammar connaît  parfaitement les rouages du secteur du tourisme. Ce jeune cadre dynamique (43 ans), qui n’a jamais appartenu à un parti politique et qui a gravi les échelons dans l’administration uniquement grâce à ses compétences et à son savoir-faire, a été la cheville ouvrière du programme de la  mise à niveau  touristique (Directeur du Bureau de la mise à niveau touristique jusqu’ en en février 2008).  Il a également collaboré à l’élaboration de l’étude stratégique sur l’avenir du tourisme tunisien à l’horizon 2016, réalisée par le prestigieux bureau d’études international Roland Berger. C’est dire que M. Ammar dispose des compétences nécessaires pour concrétiser sur le terrain les 160 mesures recommandées par cette étude que tous les professionnels considèrent comme étant une panacée à même d’assurer le décollage souhaité  et tant attendu du secteur. 

Tout en espérant que nos propositions trouveront des oreilles attentives en cette nouvelle ère basée sur la concertation, le débat libre et la primauté des intérêts nationaux, veuillez agréer  l’expression de nos sentiments les plus respectueux. 

                                                                L’Association Action Tourisme-Tunisie

Lire aussi

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...