Tunisie-ministère du Tourisme : le bal des prétendants… | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Le portefeuille du tourisme dans le nouveau gouvernement fait couler beaucoup d’encre. La balle est dans le camp du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL/ ou Ettakatol), membre de l’alliance tripartite qui détient désormais la réalité au pouvoir dans la nouvelle Tunisie à la faveur des urnes, mais la sensibilité de ce maroquin fait que de nombreuses parties s’invitent dans ce débat. Professionnels, politiques et société civile ne cachent pas leur préférence pour un profil bien déterminé.
 
C’est dans ce cadre que s’inscrit la Lettre ouverte adressée aux dirigeants d’Ettakatol sur les colonnes de TourisMag par l’Association Action Tourisme. Dans cette missive, l’association propose le nom de Habib Ammar l’actuel Directeur Général de l’ONTT. Précision importante : s’il est vrai que le nom de ce haut cadre de l’administration du Tourisme a circulé, il n’en demeure pas moins qu’il n'est pas le seul à être sur les tablettes. La lettre ouverte en question ne reflétait, en fait, que le point de vue des membres de l’association Action Tourisme. 
 
Selon les informations qui circulent dans les milieux professionnels et politiques, plusieurs hauts cadres sont pressentis pour le ministère du Tourisme. Il s’agit, entre autres, d’Elyes Fakfakh et de Khayam Turki, deux technocrates doublé de politiques puisqu’ils appartiennent au parti auquel a été attribué le maroquin du tourisme. Des anciens de l’administration du Tourisme sont également cités, en l’occurrence Ferid Fetni , ancien directeur de l’antenne parisienne de l’ONTT, Wahid Brahim, ex DG du même office et de Slim Chaker, ex secrétaire d’Etat au Tourisme dans le gouvernement de transition. 
 
Quoi qu’il en soit, les professionnels du secteur s’attendent à ce qu’Ettakatol parvienne à trouver le profil qui saura relancer la machine grippée et mettre en œuvre les réformes structurelles recommandées par toutes les études faites sur l’industrie du tourisme nationale.
 
La rédaction
TourisMag
 

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← L’avion de Tunisair décolle après...
SUIVANT
Tunisie : le Quai d'Orsay conseille de →
Lire aussi

Image
By walidK
vendredi 25 novembre 2011 4 min

Tunisie-Tourisme: Lettre ouverte aux dirigeants du parti Ettakatol

Ettakatol ne peut pas, à notre sens, se permettre de se tromper de profil en cette conjoncture très délicate. Et c’est pour cette raison que nous considérons que Habib Ammar est la personne la plus appropriée et la mieux indiquée pour ce poste. Les motivations de l’appui que nous apportons à la candidature de l’actuel Directeur Général de l’ONTT sont multiples

La suite
Image
By walidK
samedi 19 novembre 2011 3 min

Tunisie-tourisme : le budget promotionnel révisé à la hausse sur certains marchés

le Ministre a indiqué que les marchés à fort potentiel émetteur auront à bénéficier d'un effort particulier tel que le marché Russe dont le budget de promotion connaitra une évolution de 250% au cours de l'année 2012.

La suite
Image
By walidK
mercredi 09 novembre 2011 9 min

Habib Ammar, DG de l’ONTT: «Le tourisme tunisien ne peut qu’aller mieux »

Les islamistes modérés d’Ennahda ont remporté haut la main le premier scrutin libre en Tunisie. Les responsables de ce parti qui se dit plus proche de l’AKP turc que des barbus du FIS algérien multiplient les gages d’ouverture et rassurent sur l’avenir du tourisme. A l’instar des professionnels du secteur, le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Habib Ammar, aborde cette nouvelle ère avec confiance. Pour lui, l’avenir du tourisme tunisien ne peut être que meilleur que son passé. Et pour cause…

La suite
Image
By walidK
jeudi 22 décembre 2011 2 min

Tunisie: l’ingénieur Elyes Fakhfakh, nouveau ministre du Tourisme

C’est désormais officiel. Elyès Fakhfakh, membre du parti social-démocratique le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL/ ou Ettakatol), est le nouveau ministre du Tourisme. Le successeur de Mehdi Houas

La suite