jeudi 23 mars 2017 21h13

La Tunisie, destination phare de la thalassothérapie

Publié le mercredi 10 mars 2010 lu 824 fois
La Tunisie, destination phare de la thalassothérapie

La Tunisie, destination phare de la thalassothérapie

L’engouement des professionnels du tourisme pour l’offre thalassothérapie et spa de la Tunisie se poursuit en 2010.

« Les séjours thalasso et balnéo en Tunisie se vendent bien. Ce sont d’ailleurs les plus côtés après ceux de France. Les soins et les cures de bien-être sont d’excellente qualité, de même pour les hammams dans une version plus traditionnelle.

Les prestations sont de surcroît garantis aux normes européennes et sont déclinés en plusieurs gammes tarifaires. Parmi les marques positionnées sur l’offre, citons Les Orangers groupe et le centre Bio Azur Thalasso. » Pierrette, de Joubert voyages, qui a elle-même expérimenté le produit en Tunisie, atteste ainsi de ses bienfaits et recommande cette destination.

Martine, chef de production de Reshot, spécialiste positionné depuis 28 ans sur le bien-être en Tunisie et au Maroc, propose également des circuits Thalasso ou Spa dans 80 déclinaisons différentes, dont 42 dans des établissements tunisiens. A noter que pour la thalasso, l’encadrement est médicalisé.

Le prix moyen d’un séjour d’une semaine en Tunisie - comprenant une cure de 4 jours - est de 850 euros, en demi-pension, dans un hôtel 4 ou 5 étoiles. L’âge de la clientèle varie entre 35 et 75 ans.

Aérosun Voyages : 20 000 passagers thalasso sur la seule Tunisie
Aerosun Voyages est de la même manière présent sur ce segment, et propose bon nombre de destinations tunisiennes dont Hammamet, Djerba et Monastir, ville dans laquelle va être ouvert, en mai prochain, le plus grand complexe de l’Afrique du Nord.

Attenant au Radisson Blu Resort & Thalasso, il sera dédié à la thalasso et disposera en outre d’un spa exploité sous l’enseigne « Cinq mondes », ainsi que d’un centre de remise en forme.

Le séjour d’une semaine à partir d’avril est facturé à 814 euros (619 euros de frais d’hôtels + 195 euros les deux jours de cure). Une formule est également proposée en suites (200 m2) avec mini centre de soin inclus.

La part de séjours en thalassothérapie commercialisés par Aérosun Voyages équivaut à 20 % du chiffre d’affaires et représente 20 000 passagers sur la seule Tunisie. La clientèle est principalement localisée sur le quart sud-est du territoire français (80 %). La moyenne d’âge est de 30 à 50 ans, et la répartition homme/femme quasiment de même importance.

Le prix moyen est de 500 euros en formule 4 étoiles, tout inclus, pour un séjour d’une semaine avec 3 jours de cure et 3 soins par jour.

Thalasso n°1 : la Tunisie représente la moitié de son résultat
Quant au tour opérateur Soleil Plus qui réalise essentiellement ses ventes thalasso en hiver, il propose des séjours d’une semaine à partir de 299 euros et jusqu’à 1 200 euros. Les cures de 3 jours (x 3 soins/jour) sont prestées 79 euros.

Raouf Benslimane dirige pour sa part Thalasso n°1, Producteur de bien-être. Le TO affiche un CA brut 2009 pour la Tunisie (qui représente la moitié de son résultat) de 25 154 847 € et 58 798 pax. Il précise que le panier moyen est d’environ 700 euros sur les séjours avec cure thalasso ou spa, et de 500 euros pour les séjours sous la marque Ovoyages, sans formule bien-être.

La partie afférente à l’incentive et l’évènementiel représente 13 % du CA. L’ambition est de passer à 20 %.

S’exprimant sur sa perception de l’offre tunisienne en termes de thalasso bien-être, il affirme que c’est « la meilleure offre tant pour ce qui est du rapport qualité-prix, que pour ce qui est du savoir-faire légué par la civilisation romaine, maître en matière de culture des bains. »
En syndication avec tourmag.com

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...