C’est dans les locaux de la compagnie dans l’aéroport Tunis- Carthage que Lufthansa a choisi d’honorer les passagers de son premier vol à l’occasion du lancement de ses trois nouveaux vols du jour par semaine sur la ligne Tunis- Frankfort.
Les dits vols du jour viennent compléter l’offre existante de la compagnie des vols quotidiens de nuit. Les passagers à destinations de Tunis par Frankfort ou vis versa bénéficieront désormais d’une plus grande flexibilité ainsi que de meilleures connections continues sur un vaste réseau de lignes intercontinentales avec une correspondance de 100 lignes en Europe, 21 autres en Amériques du Nord, 22 villes en Asie et en Inde ainsi que 17 autres villes en Afrique et 14 autres en Moyen- Orient.
Selon les responsables de la compagnie allemande, il s’agit actuellement de vols de jour programmés les lundis, mercredis et samedis. Lors d’un briefing à la presse locale à Tunis, Werner Kellerhals, Directeur Général de Lufthansa Maghreb, Malte et Sénégal  a souligné que « ces nouveaux vols viennent renforcer notre présence sur le marché tunisien. Nous avons réussi à offrir à nos clients des vols de nuit offrant la possibilité d’avoir de courtes durées d’escales avant de repartir vers des destinations long- courrier ». Et W. Kellerhals de poursuivre « avec un départ de   Tunis, opéré à midi, le nouveau vol va apporter aux passagers de nouvelles alternatives trois fois par semaine tout en leur permettant de continuer de profiter de l’avantage des vols opérés en fin de nuit sept jours par semaines, ce qui raccourcirait les durées de voyage sur certaines destinations ».Â