Haluk Bilgi explique la cession de 33% de capital de TAV Airports Tunisie | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Haluk Bilgi, président directeur général de TAV Tunisie, filiale de l’opérateur aéroportuaire turc TAV Airports Holding, a précisé en marge d’un déjeuner-débat sur le thème «l’OpenSky: opportunités et risques pour le secteur du transport aérien et le tourisme», organisé le 6 avril par l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE), que la cession de 33% des parts de la filiale tunisienne à la Société Financière Internationale (SFI) et à  un fonds d’investissements africain était une option stratégique destinée à rehausser le tour de table de société.
M.I Bilgi n’a pas, toutefois, daigné dévoiler la  date de l’entrée en exploitation de l’aéroport d’Enfidha – Zine El Abidine Ben Ali  gérée par TAV Tunisie.
A noter que le vol inaugural de l’aéroport Enfidha Zine El Abidine Ben Ali a été effectué par la compagnie nationale Tunisair le 4 décembre 2009 (Bilbao/Enfidha). Le 3 avril 2010, la compagnie aérienne tunisienne privée Nouvelair a lancé son premier vol commercial en direction de l’aéroport International Zine El Abidine Ben Ali - Enfidha. C’était un vol direct (d’un A-320) en provenance de Bruxelles, avec à son bord 170 passagers.
Le gouvernement tunisien table 400 vols sur l’aéroport d’ici l’été prochain." Il y a de plus en plus de TO qui sont en train de découvrir le nouvel aéroport. Dans trois ou quatre ans, il sera la première plateforme charter dans toute la Tunisie", a notamment indiqué M. Nabil Chettaoui, PDG de Tunisair

PRECEDENT
← La Tunisie étoffe son offre haut de gamme...
SUIVANT
Nabil Chettaoui pense que l’Open Sky ne →
Lire aussi

Image
mercredi 01 décembre 2010 3 min

Aéroport d’Enfidha : an un!

La direction de l’Aéroport d’Enfidha a invité une brochette de journaliste pour une matinée découverte des différentes composantes de l’aéroport. « Franchement, je ne m’attendais pas à une telle affluence de médias » s’exclame, content, M. Ersel Goral directeur général, avant de donner les chiffres de l’année écoulée.

La suite
Image
lundi 13 décembre 2010 7 min

Tribune: Low cost ou low fare?

La perspective d’ouverture du ciel tunisien en Novembre 2011, c’est à dire dans moins d’un an, occupe l’espace de discussion des milieux du transport et du tourisme  et préoccupe certains de ses acteurs. Qu’en sera-t-il au juste ?

La suite