La 16ème édition du salon du tourisme du Marché Méditerranéen International du Tourisme (MIT) prévue du 20 au 22 mai prochain sera marquée par une forte présence des opérateurs internationaux du  secteur touristique. Le salon qui sera inauguré par M. Slim Tlatli, Ministre du Tourisme tunisien, verra pour la première fois la participation de trois nouvelles destinations (l’Indonésie, la Malaisie, et l’Irak), ce qui conforte la dimension internationale de la manifestation. L’Egypte, La Turquie, la Syrie, le Yémen, le Liban, l’Algérie et  l’Afrique du Sud seront, quant à eux, présents avec une offre plus riche et plus attrayante.
La nouvelle édition du M.I.T sera mise sous le signe du tourisme des jeunes, vu que 2010 est décrétée par l’ONU, et à l’initiative de la Tunisie, l’Année Mondiale de la Jeunesse.
Comme à chaque édition,  le M.I.T a pour vocation de promouvoir le tourisme tunisien et intérieur. Cette année,  l’accent sera mis sur les réservations par internet en B2C.
Les chaînes hôtelières sont présentes en force (Laico Hotels & Resorts, El Mouradi Hotels, Yadis Hotels, Khartago Group, Golden Yasmin Hotels,Golden Tulip El Mechtel ainsi que la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, partenaire du salon) tout comme la  Fédération Tunisienne des Agences de Voyages ( une trentaine d’agences de voyages, dont Tunisie Voyages, Royal Travel, Air Plus Tourisme et Khayam Travel & Events).
Les banques ne manqueront pas, de leur côté, à l’appel. La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) participera pour la première fois au M.I.T, alors que la Société Tunisienne de Banque (STB) y sera présente pour la deuxième année consécutive.
A noter que Tunisair, le   transporteur officiel de M.I.T 2010, accorde une réduction de 75% sur ses vols aux exposants et visiteurs professionnels étrangers au M.I.T 2010. La compagnie nationale sera aussi  présente à travers un stand réunissant ses sept filiales.