jeudi 23 mars 2017 15h09

Tunisie: le marché méditerranéen du tourisme renforce sa dimension internationale

Publié le mardi 18 mai 2010 lu 1208 fois
Tunisie: le marché méditerranéen  du tourisme renforce sa dimension internationale

Tunisie: le marché méditerranéen du tourisme renforce sa dimension internationale

120 exposants représentant 350 marques réparties sur les secteurs de l’hôtellerie, du transport aérien, de la thalassothérapie, du golfe et bien d’autres segments de l’offre touristique participeront à la 16ème édition du Marché Méditerranéen International du  Tourisme (MIT). «Le salon gardera sa double vocation nationale et internationale », a précisé d’emblée Afif Kchouk, hôtelier et  patron du magazine spécialisé Tourisme Infos, organisateur de l’évènement lors d’une conférence de presse tenue lundi à Tunis.

La manifestation annuelle, qui sera inaugurée par M. Slim Tlatli, ministre du tourisme se positionne, d’abord, comme la vitrine de la destination Tunisie à travers une forte participation des acteurs du tourisme national. En plus  du ministère de tutelle qui participe avec toutes ses structures, dont l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et l’Agence Foncière Touristique (AFT), les enseignes hôtelières et les compagnies aériennes seront présentes en force. Il s’agit, entre autres, des chaînes   Laico Hotels & Resorts, El Mouradi Hotels, Yadis Hotels, Khartago Group, Golden Yasmin Hotels,Golden Tulip El Mechtel ainsi que la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie.

La  Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) organisera en marge du salon un espace contacts auquel participeront 37 agences de voyages positionnées sur le segment de l’out-going qui présenteront des offres alléchantes pour les Tunisiens souhaitant voyager à l’étranger.
Les compagnies aériennes seront comme à l’accoutumée de la partie. Il s’agit notamment de Tunsair, Sevenair, Lufthansa  et Mauritania Airways.

 Au rang des nouveautés , le choix du gouvernorat de Mednine comme exposant d’honneur. « Ce gouvernorat abrite l’une des plus importantes  stations balnéaires en Tunisie, à savoir la zone Djerba-Zarzis, et constitue un point de passage obligé pour quelque deux millions de touristes libyens », a précisé M. Kchouk pour justifier ce choix.

D’autre part, la dimension internationale du salon se renforce d’une  édition à l’autre. En effet, elle verra pour la première fois la participation de trois nouvelles destinations, à savoir l’Indonésie, la Malaisie, et le Soudan.  La présence de ces pays atteste, selon M. Kchouk, du « potentiel important de la Tunisie en tant que marché émetteur». Neuf autres pays habitués du salon seront aussi au rendez-vous : La Libye, l’Algérie, la Turquie , l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Mauritanie, le Liban, le Yémen, la Syrie.

De nombreux séminaires, tables rondes et ateliers de réflexion seront, par ailleurs, organisés en marge de cette édition autour de différents thèmes  d’actualité comme  l’aménagement du territoire et le tourisme, « l’écotourisme en Tunisie : mythe ou réalité ? » ,  la promotion régionale »«  L’état des lieux des principaux marchés émetteurs de touristes vers la Tunisie » et « Quel tourisme pour les jeunes » .
W.K

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...