La Tunisie semble décidée à  chercher des touristes… jusqu’en Chine.  En marge de l'exposition universelle de Shanghai qui se tient actuellement en Chine, le pavillon tunisien aménagé à l'occasion de cette manifestation internationale vit depuis le 1er juin  au rythme d'une semaine touristique tunisienne dont l'objectif est de promouvoir les multiples facettes du tourisme tunisien au niveau de l’Empire du Milieu qui présente aujourd'hui le potentiel émetteur de touristes le plus important dans le monde. 
La Chine ce n’est plus uniquement des imposantes usines de textiles ou des milliards de tonnes de produits qui voyagent à bord de containers pour envahir les marchés aux quatre coins de la planète. La hausse du pouvoir d’achat des Chinois, aidant le Dragon rugissant de l’Asie émet chaque année quelque 100 millions de touristes qui se baladent à travers le monde. Et c’est pour cette raison d’ailleurs que le ministre du tourisme, Slim Tlatli, en personne qui a conduit à Pékin une délégation touristique tunisienne composée de plusieurs professionnels et agents de voyages tunisiens. Outre l'inauguration officielle du siège de la nouvelle représentation de l’Office National du Tourisme Tunisien  (ONTT) à Pékin, plusieurs rencontres avec les responsables du tourisme  Chinois sont inscrites au programme de cette semaine.

Deux rencontres interprofessionnelles seront organisées à Pékin et à Shanghai entre les professionnels tunisiens et leurs homologues Chinois. L'objectif, souligne M Hammadi Cherif secrétaire général de la fédération tunisienne des agences de voyages,  est d 'explorer les opportunités de coopération avec les tour-opérateurs Chinois en vue de renforcer les flux touristiques chinois en Tunisie. En attendant l’établissement de liaison aériennes directes, la voie de la confection de circuits combinés  avec les pays européens peut être porteuse .
Au cours de cette semaine touristique, et en plus de la promotion du tourisme balnéaire l'accent sera particulièrement mis sur plusieurs autres produits dont le tourisme culturel, le tourisme saharien et le tourisme de bien-être. Deux rencontres de presse sont prévues au cours de cette semaine dont l'animation sera assurée par des troupes de musique  et des artisans tunisiens.
(Source TAP)