Une nouvelle zone touristique et urbaine intégrée « Lella H'lima », sera bientôt réalisée à 15 kilomètres au nord de la ville de Zarzis.
Pilotée par la société d'Etudes et de développement touristique du sud (SODET SUD), la station couvrira une superficie de 100 ha d'oasis maritimes sur une côte de 3,8 km, avoisinant la zone touristique projetée de « Lella Meryem » et le village de « Hassi-Jerbi ».
L'aménagement de la 1ère tranche du projet « Lella H'lima I», s'étend de 2011 à 2014, avec un coût d'aménagement de 24 millions de dinars .

La nouvelle station aura une capacité d'accueil, dans sa totalité, de 15 000 personnes avec des investissements globaux de l'ordre d’un milliard de dinars et créera 6 000 emplois .
Le projet vient concrétiser la décision présidentielle visant notamment l'aménagement de l'infrastructure externe et la station d'épuration, en vue de promouvoir les zones touristiques de Lella Meriem et Lella Hlima à Zarzis.

" Lella H'lima" se caractérise par la diversité et la complémentarité de ses composantes : hôtels, appart'hôtels et hôtels de charme, résidences individuelles, jumelées et collectives (cité méditerranéenne, cité des seniors, cité jardin).
Il s'agit, en outre, d'aménager une corniche piétonne équipée (parsemée d'animation) outre des commerces et des services (restaurants, cafés, discothèques, clubs nautiques, clubs de pêche sous marine, bazars et boutiques, bureau de poste).

Des espaces verts (jardin andalous, oasis maritime, oliveraies..), y seront, également réalisés.
Dans le plan d’aménagement, il est prévu la construction d’un village aquatique dont la concession sera négociée avec l’Etat, d’un solarium, d’un centre de sports nautiques et subaquatiques, d’une discothèque, de 5 hôtels, d’appart-hôtels, de résidences privées et semi-collectives, d’un fort et d’une médina. La société promotrice serait même prête à céder l’un des plus beaux lots de la place pour un prix symbolique à une chaîne hôtelière étrangère qui désirerait investir dans la région.

A noter que les actionnaires les plus importants de la société SODET SUD sont des banques, des SICARS, des entreprises privées et des hommes d’affaires de l’envergure de Jalel Bouricha, du défunt Kamel Boujbel et Béchir Ben Amor ainsi que Mohamed Trabelsi, président du Conseil d’administration.