mardi 24 janvier 2017 14h03

France 2 fera la promotion de la destination Tunisie

Publié le vendredi 10 février 2012 lu 7639 fois
France 2 fera la promotion de la destination Tunisie

France 2 fera la promotion de la destination Tunisie


Le groupe France télévision mettra en place un plan de partenariat avec la Tunisie en vue de promouvoir la destination Tunisie sur la chaîne France 2. C'est ce qui a été convenu au cours d’un entretien entre   Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme, qui effectue depuis hier une visite de travail en France et M Yves Rolland secrétaire général de France télévision.
Au cours d'un autre entretien avec M Bertrand Delanoë, maire de Paris, dont le soutien à la Tunisie a été salué par Elyès Fakfakh , il a été convenu de l'organisation de deux grandes actions de promotion du tourisme tunisien en partenariat avec la mairie de la capitale française, l'une destinée aux touristes parisiens et l'autre en direction des touristes étrangers qui visitent la région parisienne.
Sur un autre plan, le ministre du Tourisme a tenu une séance de travail avec M Denis Hennequin Président du groupe français Accor, le plus grand groupe hôtelier dans le monde qui a annoncé l'organisation en Tunisie d'un grand événement promotionnel à l'occasion de l'inauguration de deux hôtels à Tunis appartenant au groupe prévue en mai prochain.
Par ailleurs, l'entretien a porté sur le plan de redéploiement groupe  Accor en Tunisie pour les prochaines années, notamment pour ce qui est de l'investissement.
Le ministre a également rencontré les responsables d’Atout-France avec lesquels il a été décidé d'un plan d'actions comportant plusieurs volets, dont notamment la mise en place d'une stratégie numérique et d'un plan de marketing.
De son côté,  M Lionel Guérin, président de la compagnie low-cost Transavia a, au cours de son entretien avec M Elyes Fakhfakh donné un aperçu sur le plan de développement de la compagnie en Tunisie et sur l'action de promotion conjointe avec la Tunisie relative à la promotion de la ligne Paris- Tozeur pour l'année 2012.
Le ministre a ensuite rencontré les dirigeants des tour-opérateurs tunisiens implantés en France et les a exhorté à la mettre en place  une action visant une meilleure commercialisation de l'offre touristique tunisienne et à engager des actions ciblées en direction des tunisiens résidant à l'étranger et plus particulièrement ceux établis en France.
A Lyon, le ministre a rencontré plusieurs responsables de la région Rhône- Alpes dont M Gérard Colomb, sénateur maire de Lyon, qui a exprimé la volonté de sa région de soutenir le tourisme tunisien à travers l'organisation d'une journée touristique tunisienne en juin prochain  sur la grande place de la ville en vue de faire connaitre la Tunisie sous ses multiples facettes touristiques et culturelles . Il a été également convenu de lancer un projet de coopération qui tend à valoriser certains sites et villes tunisiennes.
Le ministre s'est, par ailleurs entretenu avec Mme Claude Comet, présidente de l'association pour la promotion des relations économiques tuniso-Rhones-Alpines, et M Philippe Grillot,  président de la chambre de commerce et d'industrie de Lyon . Celui-ci a indiqué que la Tunisie sera l'invitée d'honneur de l’édition 2013 de la foire touristique de Lyon. 

(D’après Communiqué)
   

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...