Une bonne soixantaine des professionnels tunisiens du tourisme et du transport aérien prendra part à la 32e édition du salon International French Travel Market (IFTM Top Resa),  qui  ouvrira ses portes ce mardi à 10 h, Porte de Versailles. La plupart des  de professionnels tunisiens ont, par ailleurs, participé,  le lundi 20 septembre,  à une cérémonie de présentation des nouveaux représentants de l’ONTT (Amel Hachani) et de Tunisair (Ali Miaoui) récemment nommés  responsables de la promotion de la destination Tunisie sur le marché français.  Cette  cérémonie  s’est  déroulée  en présence de Slim Tlatli, ministre du Tourisme, et de Nabil Chettaoui, PDG de Tunisair. Elle   a été  a notamment marquée par un hommage à Mme  Fetia Kenani, la représentante de l’Office du tourisme tunisien qui vient d’atteindre l’âge de départ à la retraite.
L’ITFM Top Resa revêt une importance particulière pour la destination Tunisie d’autant plus que  des signes de reprise de l’industrie touristique en général et du marché français en particulier sont perceptibles comme le dynamisme des réservations ou encore le retour de l’intérêt pour les destinations proches de l’Hexagone et affichant un bon rapport qualité-prix.

Programme de l’ITFM Top Resa

Mardi 21 septembre 2010

Journée d’inauguration officielle en présence de Monsieur Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.
 

11h30 - 12h30 :
Discours de Monsieur Hervé Novelli.
AGORA, Espace Forum.
 
13h00 - 14h30 :
Déjeuner inaugural SNAV - IFTM Top Resa (exclusivement sur invitation)
Salle Hémisphère - Pavillon 7 / Niveau 4
 
15h00 - 17h30 :
Inauguration et visite officielle du Salon en présence de Monsieur Hervé NOVELLI.
Visite officielle
Mercredi 22 septembre 2010
 
16h30 - 18h00 :
Accueil de Madame Marie-Luce Penchard, Ministre auprès du ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales, chargée de l’Outre-Mer pour la visite des stands d’Outre-Mer.

NB : de nombreux forums  de débat sur l’avenir de l’industrie touristique auront lieu en marge du salon sur des thèmes aussi intéressants que  le «  développement Durable & Tourisme Responsable », « des financements innovants pour un tourisme plus responsable », « tourisme d’affaires et événementiel » etc…
 
Â