jeudi 30 mars 2017 01h40

Ouverture du Mövenpick Hotel Gammarth Tunis: luxe et raffinement suisse sur une baie enchanteresse

Publié le mardi 28 septembre 2010 lu 5595 fois
Ouverture du Mövenpick Hotel Gammarth Tunis: luxe et raffinement suisse sur une baie enchanteresse

Ouverture du Mövenpick Hotel Gammarth Tunis: luxe et raffinement suisse sur une baie enchanteresse

Un coin du paradis sur terre. C’est l’impression générale que dégage le nouveau fleuron de la chaîne  suisse positionnée sur l’hôtellerie haut de gamme Mövenpick Hotels & Resorts en Tunisie qui a ouvert ses portes mardi dans la station balnéaire huppée de Gammarth.
Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis puisque c’est de lui qu'il s’agit  se situe au croisement des siècles et des civilisations, sur une baie enchanteresse, à quelques minutes de la Marsa et de Carthage et à 15km de l’Aéroport International de Tunis Carthage.

Ce luxueux  établissement de catégorie 5 étoiles surplombe majestueusement la méditerranée et fait face aux collines du très prisé village de Sidi Bou Saïd pour offrir à une clientèle, à la fois exigeante et avertie, un véritable écrin d’exception.

A l’instar de Mövenpick Resort & Marine Spa à Sousse inauguré en mars dernier, le nouveau joyau de la chaine suisse ne tardera pas à se forger une place de choix dans la région de Gammarth-Les côtes de Carthage, où la concurrence est pourtant de plus en plus rude. «Nous somme confiants et nous y arriverons sans écraser qui que ce soit», a précisé sereinement M. jean Gabriel Pérés, président &  PDG de Mövenpick  Hotels & Resorts.

La sérénité et la confiance de ce premier dirigeant de la chaine suisse de renom est soutenue par les faits. Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis est, en effet, un  établissement au charme enivrant, où la beauté et la quiétude se mettent au service du luxe, en alliant à la perfection chaleur et élégance. Dès l’entrée, on découvre que les diverses civilisations humaines se rencontrent dans une parfaite symbiose.

Le lobby, clair et lumineux, est ouvert et tourné vers la mer offrant une succession d’ambiances particulières.
Dès l’entrée le coin oriental et ses matières évoquent les traditions berbères.
La réception est une traduction contemporaine d’une influence orientale par l’utilisation de finitions dorées (façade du desk), ainsi que d’une sculpture lumineuse composée d’une accumulation de sphères artisanales en laiton. Une grande paroi sombre dédiée à l’exposition d’objets traditionnels, vient rompre cette lecture, mais l’alimente aussi de par sa dimension muséographique.
C’est en somme  un esprit de résidence privée plus qu’un ressenti habituel d’hôtel balnéaire, où le  monde arabe rencontre l’Asie et l’occident.

En matière d’offre d’hébergement, l’hôtel comprend 117 chambres et suites au confort raffiné, toutes situées face à la mer et jouissant d’un panorama exceptionnel de la baie de Gammarth.
Les  108 chambres du Mövenpick Hotel Gammarth Tunis sont d’une élégance épurée et ont été conçues pour apporter confort et sérénité. Elles fournissent aux invités le plus haut niveau d'installations incluant l’Internet WiFi, la climatisation, le téléviseur LCD, le mini bar, la machine à thé et café et un coffre-fort. La majorité des chambres dominent la spectaculaire Baie de Gammarth. Deux chambres ont été, par ailleurs, réservées aux handicapés. Elles ont été équipées selon les standards Internationaux et un Lit de grande taille.
L’hôtel compte, en outre, deux suites juniors comprenant des terrasses avec vue sur mer et un système anti-bruit, cinq suites ambassadeurs et deux suites présidentielles.

Outre  son emplacement extraordinaire et le raffinement qui caractérise  son offre d’hébergement, l’hôtel mise sur  les prestations culinaires haut de gamme et la qualité des services. Il s’adosse dans ce chapitre sur la spécialité de la chaine suisse , à savoir les caves de vin Mövenpick. Trois restaurants, en l’occurrence The Breeze (cuisine Méditerranéenne),  
 l’Horizon (cuisine internationale) et El OMNIA (cuisine marocaine), constituent un univers qui saura offrir à tout séjour, une parenthèse de saveurs.

Dirigé par le Français Thomas Crowley, le  Mövenpick Hotel Gammarth Tunis offre également un large éventail d'activités. Celles-ci incluent une plage de sable d'or, une piscine extérieure, une piscine pour enfants, deux courts de tennis et un espace détente dans les 1834m ² de SPA avec sa piscine chauffée intérieure.

En matière de services, l’établissement est dotée  d’un Gourmet Shop (un magasin gastronomique élégant, offrant des chocolats maison ainsi que des gâteaux, muffins, cookies et autres douceurs à consommer sur place ou à emporter), un business center (Deux postes de travail avec accès rapide à Internet) et l’Internet  Internet WIFI dans tout l’hôtel avec un téléphone IP, un bain de hammam authentique, une salle de soins, la Tisanerie pour jouir d’une large sélection de thés et de jus frais.
Les joueurs de golf enchanteront à Carthage le cours à 18 trous, seulement à 15 minutes de l'hôtel.
L’établissement de luxe se positionne, par ailleurs, sur le créneau du tourisme des congrès grâce à une salle de Conférence de 331 m²  et à quatre salles de sous commissions.

Sous le leadership de son Directeur Général, Mr Crowley Thomas, le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis, a procédé durant les 4 mois précédant l’ouverture à la formation intensive de ses 220 collaborateurs aux standards de service selon Mövenpick, aux clefs de l’hospitalité et aux normes de santé et de sécurité. Cet effort considérable n’est point une exception mais la règle à appliquer avant l’ouverture de tout nouveau hôtel portant l’enseigne de la compagnie MH&R.

Bref, ces services de qualité reflètent l'importance que le Mövenpick Hotels & Resorts attache au potentiel du marché Nord-africain en général et à la  Tunisie  en particulier. Outre ses deux fleurons à Sousse et Gammarth, la chaîne suisse envisage d’ouvrir d’autres hôtels au pays du jasmin…

A propos de Mövenpick Hotels & Resorts
Les Mövenpick Hotels & Resorts ont vu le jour en 1973. Ce groupe d’hôtels débuta avec deux grands hôtels dans les environs de l’aéroport de Zurich pour ensuite se démarquer en devenant un groupe hôtelier haut de gamme, présent dans le monde entier. Ses racines sont en Suisse, mais il possède aujourd’hui plus de 90 établissements à travers le globe.

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...