jeudi 23 mars 2017 13h20

Hilton retourne en Tunisie grâce à Belhassen Trabelsi

Publié le mardi 28 septembre 2010 lu 1616 fois
Hilton retourne en Tunisie grâce à Belhassen Trabelsi

Hilton retourne en Tunisie grâce à Belhassen Trabelsi

Hilton Worldwide a annoncé la signature d’un accord de gestion avec la Société Touristique Tunisie Golfe pour l’hôtel Hilton Tunis Carthage, le premier établissement des Hotels Hilton en Tunisie.
L’établissement qui était dénommé le palace a été  rebaptisé Hilton Tunis Carthage. Il offre 283 chambres et devrait accueillir ses clients sous l’enseigne Hilton dès la mi-2011. Situé à Gammarth, avec une vue magnifique sur les eaux de la Méditerranée, l’hôtel se situe à proximité du village chic de Sidi Bou Said, et à seulement 20 minutes du centre-ville de Tunis et de l’Aéroport International de Tunis Carthage .
« L’établissement d’un hôtel Hilton dans chaque capitale à travers le monde a toujours été notre but, nous sommes donc heureux d’avoir conclu cet accord de gestion avec la Société Touristique Tunisie Golfe pour faire notre entrée en Tunisie. Ce sera notre premier établissement en Tunisie, et ne tardera pas à prouver notre forte présence dans le pays. L’hôtel subit actuellement les aménagements nécessaires afin de recevoir les premiers hôtes de Hilton vers la moitié de l’année prochaine», a signalé Patrick Fitzgibbon, Vice-Président de Hilton Worldwide en charge du Développement en Europe et en Afrique.
« L’hôtel promet à ses hôtes un accueil d’excellence qui a toujours été le point fort des Hotels Hilton à travers le monde; L’hôtel proposera à nos clients 283 chambres dont 44 suites, 3 restaurants et un lounge bar. Les installations comprennent deux piscines extérieures, une piscine chauffée intérieure, une plage privée, une unité « Hilton Fitness par Precor », un Spa et un Hammam traditionnel. En outre, le plus grand centre de thalassothérapie de Tunis est adjacent à l’hotel (4000 m2).
Le nouveau parcours de Golf de Gammarth (18 trous )  est seulement à 5 minutes en voiture de l’hôtel. Enfin, les facilités offertes en termes de réunions, conférences et banquets seront les plus importantes de la capitale, ce qui fera de l’hôtel un lieu parfait pour l’organisation de grandes conférences », a affirmé M. Olivier de Kermel, nouvellement nommé Directeur Général du Hilton Tunis Carthage.
« Nous sommes enthousiastes d’apporter notre style, notre service de qualité internationale et notre approche à la Tunisie qui constitue un nouveau marché pour nous», a indiqué M. Dave Horton, Président de la marque Hilton. « Hilton est la marque phare de notre compagnie et nous sommes fiers de pouvoir recevoir nos clients dans toutes les capitales du monde», a-t-il ajouté.
« Nous avons voulu coopérer avec une enseigne hôtelière reconnue mondialement et qui répond à notre ambition de fournir un service et des facilités hôtelières de classe internationale. Hilton était naturellement notre premier choix. Nous sommes heureux de collaborer ensemble, et espérons avoir de longues et fructueuses relations», a souligné M. Belhassen Trabelsi, Président du groupe Karthago et de la Société Touristique Tunisie Golfe.
Le groupe hôtelier  Hilton Worldwide offre actuellement dans la région Moyen-Orient – Afrique 44 hôtels implantés dans 14 pays, ainsi que 27 autres projets en cours de réalisation. 
                                                                    (D’après communiqué) 

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...