Du 27 février au 3 mars, la cuisine suisse s’invite dans nos assiettes au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse. 
Déjà connue pour sa cuisine raffinée, La Villa nous fait cette fois voyager vers un pays qui est a priori plus connu par certains de ses ambassadeurs (le chocolat ou le fromage par exemple) que par sa cuisine. Là où les cuisines des voisins français ou italiens jouissent d’une renommée internationale, la cuisine suisse semble en effet plus discrète sur les trésors d’authenticité qu’elle peut offrir.
 
C’est le Chef suisse Walter Wyssen qui pose ses valises à Sousse le temps d’une semaine pour nous faire découvrir les saveurs helvétiques au restaurant La Villa. Chef Executif de l’hôtel Mövenpick de Zürich depuis sept ans, Walter Wyssen a officié auparavant aux fourneaux de restaurants d’hôtels à Bâle et à Zürich. Spécialiste reconnu de la cuisine suisse, il est « le » Chef à laquelle les hôtels de la chaîne suisse font appel pour les semaines ou les festivals culinaires suisses qui sont régulièrement organisés un petit peu partout dans le monde. 
 
Au programme de la semaine gastronomique suisse, le Chef nous réserve donc un menu qui, outre les traditionnelles fondues et raclettes, comprend d’autres délicatesses moins connues venues des Alpes suisses. Ce sont en effet un grand nombre d’ingrédients venus directement du pays qui entreront dans la préparation des plats, pour une expérience culinaire authentique. Fromages, chocolat et autres produits « made in Switzerland » seront donc conjugués avec bonheur par le Chef et la cuisine de La Villa pour le bonheur de vos papilles.
Outre le restaurant La Villa, c’est aussi le centre de thalassothérapie et de Spa de l’hôtel, le Marine Spa, qui se mettra à l’heure suisse. Marine Spa propose en effet un délicieux enveloppement corporel au chocolat suisse  de 55 minutes. 
 
Il s’agit d’un enveloppement au chocolat riche conçu pour hydrater et nourrir la peau, vous faisant ainsi découvrir des vertus thérapeutiques insoupçonnées au délicieux chocolat. Naturellement  riche en anti-oxydants, le chocolat permet à la peau de se regénérer et contribue à maintenir son élasticité et sa souplesse.
 
Une conférence de presse se tiendra à l’hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse le lundi 27 février 2012 pour présenter la semaine gastronomique et lancer les festivités.