M. Slim Tlatli, ministre du tourisme a reçu, mercredi matin, M.Brice Rocher, président directeur général du groupe industriel français "Yves Rocher", spécialisé dans la cosmétique végétale en visite en Tunisie à l'occasion de la tenue à Tunis de la convention annuelle des partenaires de son réseau des magasins de vente en France.
Le groupe français a, pour la première fois choisi la Tunisie pour la tenue de cette convention qui a réuni du 4 au 6 octobre courant, plus de cinq cent cinquante membres.
Au cours cet entretien, le ministre a donné un aperçu sur les avancées du tourisme tunisien notamment pour ce qui est de la qualité des prestations et la diversification de l'offre.
A ce propos, il a salué les efforts que mène le groupe français en matière de préservation de l'environnement, indiquant que la Tunisie est le premier pays en Afrique et dans le monde arabe pour ce qui est de l'investissement consacré annuellement à la protection de l'environnement. Ce qui lui a valu nombre de distinctions de la part des instances internationales spécialisées.
Le ministre a, en outre, ajouté que le tourisme tunisien dispose aujourd'hui de plusieurs produits dont notamment le tourisme saharien, le golf, le tourisme culturel et la thalassothérapie, secteur dans lequel la Tunisie se positionne au deuxième rang mondial.
Les discussions ont par ailleurs, porté sur les possibilités de coopération entre la Tunisie et le groupe français ainsi que sur l'opportunité de l'organisation en France d'une opération promotionnelle conjointe.
Le responsable du groupe français a indiqué de son côté, que sa visite en Tunisie lui a permis de découvrir un pays riche par la qualité de l'accueil et des infrastructures et a exprimé la volonté de raffermir la coopération avec leurs partenaires tunisiens.
Il convient de noter que les partenaires du groupe ont procédé à la plantation de cinq cent arbres dans la région de Gammarth.
En effet, le groupe "Yves Rocher" projette de planter cinquante millions d'arbres dans tous les pays où il est implanté.
Le groupe emploie 15 000 salariés. Il est présent dans vingt pays et compte 1500 instituts en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.