Le tourisme golfique connaît un rythme de croissance 2,5 fois plus rapide que celui du tourisme de loisirs dans son ensemble, selon IAGTO, l’organisme des professionnels du tourisme golfique. D’ici à 5 ans ce marché devrait connaître un essor sans précédent.
Les Suisses sont très portés sur le golf. Un touriste golfeur équivaut à 5 touristes classiques.
L’ONTT Zurich ne cesse de promouvoir ce créneau sur le marché suisse en témoigne  son invitation de l’Association des Seniors Golfeurs de Suisse qui  tiendra son assemblée générale  du 12 au 15 octobre au Royal Azur à Hammamet. Plusieurs capitaines de golf senior, des personnalités du monde golfique de la Suisse Romande et la Suisse alémanique prendront par à cette manifestation qui sera encadrée par M Jamel Jerbi représentant de l’ONTT à Zurich.
Fondée en 1945, l'Association des Seniors Golfeurs de Suisse a, durant ce demi siècle d'existence, vu se succéder  à sa tête non moins de 14 présidents. Dès le départ, ses buts principaux étaient de développer la pratique du golf, les rencontres et les contacts amicaux entre les Seniors Golfeurs de Suisse et ceux des autres Associations Seniors européennes.

Ce n'est cependant que le 28 octobre 1997 que l'Association des Seniors Golfeurs de Suisse (ASGS) s'est constituée légalement au sens des articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Elle s'est fixée notamment pour but  de promouvoir, développer et organiser la pratique du golf entre membres dans le meilleur esprit d'amitié, d'émulation et de fair play, de  fixer le calendrier et le règlement des compétitions seniors au niveau national et de promouvoir et organiser les rencontres et compétitions officielles et amicales sur le plan international.
Nul doute que la venue des seniors golfeurs de Suisse aura un impact sur la destination Tunisie et de l’avenir du golf sur le marché suisse.