Certes le marché français demeure en dépit, des répercussions négatives, qui ont rattrapé le tourisme tunisien, en 2010, à la tête des marchés européens émetteurs vers la Tunisie. Cependant, cela ne signifie pas que le tourisme tunisien doit dormir sur ses lauriers et se contenter de ses résultats, d’autant plus que le marché français n’a pas encore livré tous ses secrets. A en croire le ministre du tourisme, Slim Tlatli, et l’ambassadeur de France en Tunisie, Robert Ménat, seul 30% de l’ensemble des touristes français, viennent des régions. L’essentiel, 70%, sont de la capitale parisienne.
Aussi, au cours du mois de novembre 2010, la représentation de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), à paris et à Lyon associent leurs efforts à ceux de la compagnie nationale aérienne, pour promouvoir la destination Tunisie, sur le marché français.
Il ne s’agira pas seulement d’opérations grand public mais aussi des actions ciblées, orientées vers les  Tours Opérateurs et les réseaux de vente à l’échelle régionale. Ce sont les réseaux de Lyon, Marseille et de Nice, respectivement les 2, 3 et 4 novembre 2010,  qui seront concernées par l’opération de charme. Une opération à menu unique et identique : Diner débat avec les principaux TO et réseaux e vente de la région. Un diner au cours duquel, on ne manquera pas, certainement, de présenter et le tourisme tunisien, et Tunisair avec les nouveautés de chacun.
Aussi, la Tunisie touristique se verra pendant tout le mois de novembre dans plusieurs magazines français tels que Paris Match,  le Nouvel Obs, l’Express, Le Figaro, l’Echo Touristique, le mensuel spécialisé Golf Européen…
Les différentes facettes du tourisme tunisien seront affichées tout comme le tourisme saharien, le tourisme alternatif, les sites culturels et les sites classés patrimoine mondial de l’Unesco...