lundi 23 janvier 2017 09h26

L'Italie soutient la relance du tourisme tunisien

Publié le lundi 05 mars 2012 lu 1534 fois
L'Italie soutient la relance du tourisme tunisien

L'Italie soutient la relance du tourisme tunisien

Lors d’un entretien tenu la semaine dernière à Rome entre   Elyes Fakhfekh, ministre du tourisme tunisien  et Piero Gnudi , son homologue Italien, il a été convenu de signer  un accord de coopération touristique entre la Tunisie et l'Italie renforcé par un nouveau plan d'actions, notamment dans le domaine de la formation touristique et la valorisation du patrimoine culturel et ce en marge du forum international sur le tourisme Méditerranéen prévu les 16 et 17 Avril prochains à Djerba .

Le Ministre Italien, qui a accepté l'invitation Tunisienne à prendre part à ce forum a réaffirmé la volonté de son gouvernement de soutenir la relance du tourisme tunisien en Italie ajoutant que la proximité et les affinités culturelles et économiques entre les deux pays sont des atouts appréciables pour atteindre cet objectif. Le nouveau plan d'actions sera en grande partie financé dans le cadre de la coopération technique entre les deux pays.

Dans le même cadre Mme Marta Dassu Secrétaire d'Etat Italienne aux affaires étrangères a, au terme d'un entretien Avec M Elyes Fakhfakh annoncé que le secteur touristique figurera en bonne place lors de la prochaine rencontre des hommes d'affaires Italiens avec leurs homologues tunisiens et dont la tenue est prévue à la fin du mois de mars à Tunis ajoutant par ailleurs que les conseils aux voyageurs italiens pour la Tunisie seront  révisés dans un sens qui renforce les flux touristiques Italiens en direction de la Tunisie.

Coté professionnel le Ministre avait  , en plus des responsables des voyagistes Italiens opérant sur la Tunisie et du président de L'ASTOI rencontré   M Fortunto Gioovanoni   secrétaire général de la fédération Italienne des agences de voyages ( FIAVET) dont le congres annuel devrait  se tenir en Tunisie en mai prochain sur invitation du Ministre du tourisme.une mission de prospection de la FiAVET se déplacera prochainement à Tunis  pour examiner  les modalités d'organisation de ce congrès. Il est à noter que cette fédération compte actuellement 5000 agents de voyages, 800 Tour-opérateurs et 10 000 vitrines de promotion touristique en Italie.

Le Ministre a également accordé plusieurs interviews à la presse Italienne au cours desquels il a donné un aperçu sur l'amélioration des conditions sécuritaires et sur les perspectives du développement touristique en Tunisie.

le marché Italien ayant  enregistré en 2011 l'une des plus fortes baisses de fréquentation à l'égard de la destination tunisienne.

Il  a, en effet,  accusé une régression de 66% en terme de flux en direction de la Tunisie puisque 121 000 touristes italiens ont choisi la Tunisie en 2011 contre 354 000 en 2010.

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...