dimanche 26 février 2017 04h27

Les rendez-vous du Regency Tunis: Cap sur la qualité totale

Publié le vendredi 10 décembre 2010 lu 2331 fois
Les rendez-vous du  Regency Tunis: Cap sur la qualité totale

Les rendez-vous du Regency Tunis: Cap sur la qualité totale

Voilà des rendez-vous fixes qui ont pour but de fournir aux journalistes le développement, les nouveautés introduites dans l’établissement et même la situation financière, puisque nous sommes à la fin de l’exercice 2010 ; Il s’agit de l’Hôtel regency 5* dans la région de Gammarth, tenu par une main de maître : Nebil Sinaoui.


Cela fait près de trois ans que l’Hôtel a été repris par ses propriétaires et remis en toute confiance à un manager, qui fait les choses avec brio, et dans les règles de l’art, comme quoi, nos managers pour peu qu’ils sont compétents ayant les mains libres, donnent le meilleur d’eux-mêmes et  à la clé, des résultats pour le moins probants, ce qui est évidemment le cas du directeur du Regency qui a consolidé son bateau amiral par des prestations conformes aux standards internationaux. Cherche-t on  un pilote partout, chez les professionnels quelqu’un  qui réunit les médias à date fixe pour rendre compte de son bilan dans la transparence devant et avec ses cadres de la marche de son établissement ? Aucun à notre connaissance.


Bilan.

A la dernière rencontre, six mois auparavant, M. Sinaoui, nous a exposé la mesure  essentielle pour faire face à la haute saison qui tombe au mois de Ramadan, qu’en est-il ? « L’opération R, comme Ramadan qui consiste à organiser des soirées d’animation, et des tables de rupture de jeûne s’est déroulée dans de bonnes conditions nous en sommes pleinement satisfaits tant au point de vue fréquentation que celui financier, nous en sommes réjouis ; dans notre pays de tolérance, la proximité entre  la clientèle musulmane qui jeûne et européenne n’a posé aucun problème. Comme le mois saint coïncidera les étés prochains avec la haute saison, nous comptons  renouveler cette expérience  probante ».

L’arrivée annoncée de nouvelles chaînes internationales concurrentes (Mövenpick et Hilton, probablement d’autres) aura-t-elle des retombée défavorables  sur le Regency ? M. Sinaoui, bon prince mais sincère « C’est une excellente nouvelle pour le tourisme sur les Côtes de Carthage, cela va participer à la consolidation de l’image de qualité que nous défendons sans relâche. »


Nouveautés
Que nous réserve-t-on pour l’année 2011, année du 10ème anniversaire de l’hôtel ? 
D’abord, pour la Saint Sylvestre, après le passage réussi le 31 décembre dernier de la vedette Saber Rebai, suivi durant l’année par Nancy Ajram, Wael El Jassar, Elissa, Yves Le Coq etc ; cette année, la star tunisienne Amina Fakhet ouvrira l’année pour le bonheur de ses fans. Ceci  est pour consolider l’image du Regency comme lieu adéquat de manifestations festives grandioses. Côté gastronomie, point fort de l’hôtel, M.Sinaoui, a expliqué que dans sa démarche de diversification, « le restaurant italien l’Olivero va être pris en main par un grand chef italien qui complétera l’équipe de chefs internationaux en place présidant aux fours du restaurant Thaïlandais (White Elephant) , celui à spectacle (Le Beyrouth) et le restaurant  tunisien (Halfaouine), outre la rénovation du restaurant buffet Palm Garden, il est prévu l’ouverture à l’été 2011 d’un lounge Cristal sur la plage ». Sur ce sujet le Regency organisera en collaboration avec l’ambassade une semaine gastronomique grecque.

Par ailleurs, ajoute le directeur, nous ouvrons un nouveau centre spa, l’Angelite sur 700m2, qui englobe un Hammam traditionnel. Soucieux d’atteindre un grand nombre de clients et de multiplier ses prestations la direction installe un nouveau portail Internet visant à faire de la destination Tunisie une destination « Web compatible », comme recommandé dans l’Etude stratégique à l’horizon 2016 ».  Prochain rendez-vous est pris en juin…

 

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...