La promotion de la destination Tunisie tiendra désormais compte des spécificités de chaque région. C’est ce qu’a affirmé M. Slim Tlatli, ministre du Tourisme, dans sa réponse aux interrogations des parlementaires lors de la discussion du budget de son département, samedi dernier, à la Chambre des conseillers (Chambre haute du parlement tunisien, NDLR).

«La prochaine période  sera marquée par la révision de la stratégie promotionnelle qui tiendra compte des spécificités de chaque région, en vue d'en faire une destination privilégiée à part entière », a notamment précisé le ministre, indiquant que «le choix de l'île de Djerba pour faire l'objet d'un programme cohérent de mise à niveau ne fait que conforter cette démarche».

A noter que la régionalisation de la promotion du produit touristique constitue une vieille revendication des professionnels du secteur. Contrairement au Maroc, où chaque région représente une destination à part entière grâce à des déclinaisons variées des produits touristiques et des atouts naturels, la Tunisie n’est pas jusqu’ici parvenue à mettre en valeur les spécificités de ses régions touristiques, dont beaucoup -faut-il le souligner- ressemblent à s’y méprendre…