samedi 25 mars 2017 22h33

Tunisie:le marché algérien sera-t-il un matelas providentiel pour le tourisme?

Publié le lundi 21 mai 2012 lu 3637 fois
 Tunisie:le marché algérien sera-t-il un matelas providentiel pour le tourisme?

Tunisie:le marché algérien sera-t-il un matelas providentiel pour le tourisme?


Une campagne de publicité nationale sera lancée sur le marché algérien, au cours du mois de juin 2012, ainsi que d'autres actions promotionnelles, d'autant que les prévisions pour 2012 portent sur 750 000 touristes algériens, indique un communiqué du ministère du tourisme, publié, samedi, à Tunis.
Il sera ainsi procédé à l'organisation de la 2ème édition du Rallye automobile, dédié aux médias algériens (télévision, radio et presse écrite), du 26 au 30 mai à Tabarka, Sousse et Hammamet, en collaboration avec le magazine algérien "DZ Autos".
La Tunisie participera également à la 45ème éditionde la Foire Internationale d'Alger "FIA", prévue au moisde juin 2012, au palais des expositions à Alger.
Ces actions promotionnelles ont été annoncées à l'occasion de la participation de la Tunisie, du 17 au 20 mai 2012,  à la 13ème édition du Salon International du tourisme et des voyages (SITEV) qui se tient au palais des expositions, à Alger, ou un stand de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), inspiré de l'architecture traditionnelle tunisienne et décoré aux couleurs du pays, a été aménagé sur 90m2.
Au cours de ses entretiens avec les agents de voyages algériens M. Habib Ammar, Directeur Général de l'ONTT, qui prend part, à cette manifestation, a annoncé le lancement d'un projet de rénovation et de réaménagement des postes frontaliers dont l'objectif est d'améliorer les conditions de transit.
De leur côté, les agents de voyage ont fait savoir que les touristes Algériens estiment que les tarifs deshôtels tunisiens demeurent élevés et ceux du transport aérien aussi. La lenteur des procédures de passage aux postes frontaliers du Nord (Babouch et Melloula à Tabarka qui assurent le transit de 80% des flux touristiques Algériens est également inscrite au registre des réclamations, ajoute le communiqué.
Répondant aux propositions, présentées par ses interlocuteurs, M. Ammar a affirmé que «des rencontres seront tenues avec les professionnels tunisiens en vue d'élaborer des produits qui s'adaptent au mieux aux attentes des touristes Algériens qui bénéficieront des mêmes facilités prises en faveur des touristes nationaux, tels que les tarifs des hôtels tunisiens et du transport aérien», ainformé le directeur général de l'ONTT.
M. Ammar a donné aussi un aperçu du tourisme tunisien, des préparatifs de la haute saison quiconnaît une forte affluence des touristes Algériens,ajoutant que "toutes les dispositions ont été prises pourassurer le meilleur accueil des frères Algériens".
Le ministre du tourisme algérien a visité le stand tunisien et s'est entretenu avec le directeur général de l'ONTT et l'Ambassadeur de Tunisie à Alger.
Le responsable algérien a fait part, à cette occasion, de sa sympathie pour la Tunisie et souhaité voir se développer davantage les échanges en matière de tourisme.
Il y a lieu de noter que le nombre de touristes ayant visité la Tunisie en 2011 a été de 694 000 contre 1 060 000 en 2010, soit une baisse de 35%.    (TAP)

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...