Hollande, Belgique, Espagne, Portugal, Grèce, Turquie et pays scandinaves. Ce sont les pays qui ont fait l’objet d’un séminaire restreint des représentants de l’ONTT à l’étranger en début de semaine dernière à Bruxelles. Ce séminaire s’inscrit dans la lignée des autres rassemblements similaires qui se sont tenus à Paris en janvier pour les marchés principaux et à Varsovie en février pour les marchés de l’Europe de l’Est. Sous la présidence de M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, ce séminaire a été consacré à l’analyse des résultats réalisés sur ces marchés, à l’état des réservations pour l’hiver 2005-2006 et l’été 2006, ainsi qu’à la stratégie de développement pour les trois prochaines années.

 Parmi les recommandations de la rencontre, il a été souligné la nécessité de procéder à une analyse approfondie de la situation qui prévaut sur les marchés touristiques, de mettre en place les stratégies les plus appropriées au double plan promotionnel et commercial et d’œuvrer à la consolidation des acquis réalisés par le tourisme tunisien sur ces marchés.

Il a également été décidé d’agir sur la rentabilité des actions promotionnelles, d’œuvrer à une meilleure allocation des ressources budgétaires ainsi qu’à la promotion de nouveaux produits, garants d’un meilleur étalement de la saison touristique.

 En marge de ce séminaire, une semaine touristique tunisienne a été organisée à Bruxelles à laquelle ont été invités nombre de personnalités belges ainsi que les partenaires du tourisme tunisien en Belgique pour faire découvrir les multiples facettes de la culture et de la gastronomie tunisiennes.