By walidK


L’été tient toutes ses promesses  à Hammamet. Après avoir tourné autour de 60% en juin dernier, le taux d’occupation avoisine  l00% dans la plupart des hôtels  la station balnéaire huppée située dans le nord-est de la Tunisie. Outre les touristes russes qui ont amorcé un retour en force, les Français, les Allemands  et les Britanniques sont de plus en plus nombreux.
Les professionnels jubilent   et constatent que les effets de la crise s’atténuent progressivement. « Si les volumes de réservation continuent d’être aussi forts, nous retrouverons un niveau d’activité similaire à celui de l’été d’avant la révolution », se réjouit Florian Vighier, directeur du tour- operating du groupe TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara…).
Incontournable dans les portefeuilles des distributeurs européens, Hammamet  a tiré profit des  efforts consentis par certains professionnels en matière de tarifs, mais aussi de l’engouement des touristes locaux pour la ville.
selon TUI France, alors que les « early bookers » représentent 25 % des vacanciers, les réservations de dernière minute représentent quelque 30 % des clients.