By walidK


Le président de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH), Mohamed Belaâjouza,  a accusé les médias français de véhiculer une "image" négative sur la Tunisie en en publiant des reportages et des enquêtes sur la présence de camps d'entrainemnt djihadistes en Tunisie. "L’hôtellerie et le tourisme en Tunisie sont déjà bien affectés par la révolution en 2011 et n’ont certainement pas besoin d’une nouvelle crise. Avec tous les articles et reportages réalisés par les médias étrangers et notamment français, touchant l’image du pays, il n’est pas exclu qu’il y ait un plan délibéré mené par un lobby afin de nuire à notre tourisme et détourner nos visiteurs vers d’autres destinations», a-t-il indiqué mardi sur les ondes de la radio privée Mosaïque FM.
M. Belaâjouza as'est montré très pessimiste sur l'avenir de l'indsutrie touristique du pays. «Les Français sont nos premiers clients. Ils ont atteint plus d’un million de visiteurs avant la révolution. J’espère que ce marché ne sera pas affecté par la campagne médiatique très négative dans les médias français concernant la situation dans notre pays», a -t-il déclaré
Des  médias français, dont Canal+ et Marianne,   ne cessent d'affirmer ces derniers mois que des groupes de djihadistes s'entrainent à la guerre sainte pour partir combattre en Syrie ou au Mali et, le cas échéant, pour instaurer plus tard un Etat islamique en Tunisie.