mardi 21 février 2017 06h24

Tunisie/Paris Match : la destination assume son nouveau destin

Publié le samedi 08 mars 2014 lu 5550 fois
Tunisie/Paris Match : la destination assume son nouveau destin

Tunisie/Paris Match : la destination assume son nouveau destin

 Un mois que le nouveau gouvernement tunisien est en place. Et trois ans que la Tunisie s’est soulevée contre l’ancien régime. Mais c’est visiblement maintenant que l’on commence à cueillir les fruits de ces années de sacrifice et de balbutiements à tous les niveaux. Et voilà que la Tunisie qui se redresse lentement mais à pas sûrs, se retrouve au cœur de l’intérêt des médias français. Paris Match vient en effet de consacrer un grand reportage à cette Tunisie qui retrouve ses marques, assume désormais son destin et revient sereinement aux devants de la scène à l’image de l’actrice Julie Gayet qui fait la couv’ du dernier numéro du magazine en question.

Paris Match qui titre "Tunisie, enfin le vrai printemps arabe", a fait une escale chez les gens de la mode, du théâtre, de la musique et de la danse qui continuent leur bras de fer face à toute force obscurantiste susceptible de les ramener en arrière.
 
Paris Match rend hommage également aux trois « drôles de dames » présentes au gouvernement de Jomaa. Les Najla Moalla Harrouch (ministre du commerce et de l’artisanat), Neila Chaabane Hamouda (secrétaire d’Etat chargée de la femme et de la famille) et Amel Karboul (ministre du tourisme). Ces trois femmes aux premières loges ont du pain sur la planche et semblent avoir attaqué leurs dossiers avec une détermination à venir à bout du maximum de difficultés sur leur route. Et Paris Match de les qualifier de modernes, tolérantes et efficaces comme pour l’image qu’elles véhiculent désormais du pays.
 
Le magazine s’attarde inévitablement sur le nouveau chef du gouvernement qui a enregistré dimanche dernier sa 1ère apparition sur 2 télés tunisiennes wataniya 1 la chaîne publique et Nessma TV une chaîne privée ; laquelle apparition n’a pas été sans susciter des critiques. Les avis restent mitigés quant aux propos de Jomaa . Paris Match évoque également le rôle joué par Wided Bouchamaoui à la tête du patronat tunisien. « Comme pour une greffe, le corps a rejeté les islamistes, ces hommes sans expérience propulsés ministres », affirme le magazine en dressant le tableau actuel de la vie politico-économique dans nos murs.
 
Dans cette même optique, Paris Match n’a pas omis de mettre l’accent sur la mission qui incombe aujourd’hui aux jeunes blogueurs et autres qui, au lendemain du vote de la nouvelle constitution tunisienne, vont continuer leur bonhomme de chemin dans la promotion tout azimut d’une Tunisie autre libre et moderne. A ce juste titre, les dunes électroniques, cet événement récemment organisé à Tozeur et plus précisément à Nefta, prend sa part dans ce reportage qui présente la jeune gent triomphante en chantant dans le sud. Et d’ajouter « trois ans après avoir chassé Ben Ali, les jeunes de la révolution du jasmin ont imposé la constitution la plus libérale d monde musulman. »
 
Et c’est sans doute cette constitution mais également l’espoir et l’optimisme que les jeunes de notre pays sont partis fêter dans l’un des plus beaux sites du tourisme saharien tunisien à « Ong Ejmel », chez les starwars, aux rythme des dunes et de la musique electro, n’en déplaise à beaucoup.
 
Maryem KADA BEN YAHIA 

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...