jeudi 23 février 2017 19h46

Tunisie/Tourisme : L’harissa à la conquête de l’érable

Publié le jeudi 03 avril 2014 lu 1987 fois
Tunisie/Tourisme : L’harissa à la conquête de l’érable

Tunisie/Tourisme : L’harissa à la conquête de l’érable


• Le vol de Syphax Airlines donne des ailes au tourisme tunisien au Canada
• Une grande campagne de promotion de la Tunisie sur le marché canadien
• Les voyagistes québécois en conclave à Tozeur en septembre 2014

 

En marge du salon agroalimentaire «SIAL 2014» qui se tiendra du 1er au 5 avril, une soirée dédiée au Tourisme Tunisien sera organisée le 4 Avril à Montréal.

Organisé en marge du SIAL, une manifestation économique, touristique et culturelle de la plus haute importance s’articule autour d’un « Forum d’Affaires Canada-Tunisie, du « Forum Éducation Canada-Tunisie », du lancement le 25 Avril prochain du vol Tunis Montréal de la compagnie aérienne « Syphax Airlines et de la soirée du Tourisme Tunisien.

 

Plus de 200 convives entre des représentants des principaux Tours opérateurs de la place, des hommes d’affaires tunisiens et canadiens, des journalistes, et des leaders d’opinion prendront part à une soirée conçue autour du modernisme et de l’authenticité du pays. Au programme, une dégustation de produits du terroir, une animation musicale assurée par le trio de jazz sous la direction de Mustapha Mami et un défilé de mode alliant des costumes traditionnels du styliste tunisien Nizar Chargui à ceux plus modernes du québécois Yves jean Lasse.

 

Le programme promotionnel de la destination Tunisie se déploie sur plusieurs voyages de presse, eductours et participations à une douzaine de salons tout le long de l’année incluant les salons les plus incontournables comme le « Toronto’s Ultimate Travel Show » à Torronto, le « Travel and Vacation Show » à Ottawa, le « Salon international tourisme et voyages « à Montréal…

 

Au cours du mois de septembre2014, le tourisme Tunisien organise le congrès national des membres de l’Association des Agence de Voyages du grand Québec à Tozeur. On signale dans le même sens l'organisation d'un voyages de presse sur le thème du Tourisme médical et la participation tunisienne à 5 salons spécialisés en Tourisme médical au Canada, la participation de l' ONTT Canada à une grande soirée organisée par la Radio 103.3 FM au prestigieux Golf Club Les Cerfs de Longueuil, en présence de 150 personnalités VIP du monde d'Affaires, de la sphère politique, culturelle et du show-biz canadien, le 14 Mai 2014 et la réalisation de 3 séries d'une demi-heure chacune sur la Tunisie dans le cadre d'une émission TV présenté par le commentateur et journaliste sportif Daniel Meloncon, sur le chaîne TVA, l'une des deux chaînes TV les plus suivies et avec le taux d'audimat le plus élevé au Canada. Le programme sera l'occasion de promouvoir le produit Golfique et la Thalassothérapie sur le marché canadien.

 

La représentation de l'ONTT au Canada indique par ailleurs que des moyens supplémentaires seront mis à la disposition des principaux TO pour la relance du marché touristique et surtout la collaboration du pavillon national et de la compagnie Syphax Airlines pour soutenir les TO afin de booster la destination Tunisie.

 

Le marché touristique canadien sur la Tunisie, a généré 11 237 clients canadiens en 2012 contre 9 705 clients en 2013 et un pic de 17.000 clients en 2010. Il est assuré par 24 Tours opérateurs dont 16 commercialisent la destination pour la partie francophone et 8 pour la partie anglophone. Le nombre total des canadiens partants à l’étranger est estimé à 16 600 de voyageurs (12 millions à destination des Etats unis d’Amérique, 4 millions à destination de l’Europe et 1million vers l’Asie et l’Afrique).

 

La Tunisie est perçue comme un pays exotique et méditerranéen, où règne la sécurité et un fort potentiel notamment au niveau du tourisme culturel, celui de la santé et des longs séjours (15 jours à 3 mois).

(Communiqué)
 

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...