Il semblerait que le Plan Opérationnel annoncé par le ministre auprès des grands groupes, séduit. Prochainement, plusieurs grandes enseignes mondiales débarqueront en Tunisie, dont Four Seasons. Mais, on notera aussi, le retour du Hilton et de Marriott, le développement de la chaîne Radisson…et bien d’autres.

Accor débarque quant à elle avec deux marques. Certes on n’est encore loin de nos concurrents, nos voisins les Marocains. Pour les rejoindre il y a du chemin à parcourir. En effet, Accor est le premier groupe hôtelier, au Maroc, avec un plan de développement soutenu. Mieux, le Maroc est parmi les rares pays, dans le monde, hors de l’Europe, où,  toutes les marques du groupe sont présentes.
Yann Caillière ne s’en est pas caché. Il a précisé qu’au Maroc le développement de l’enseigne est parti à deux vitesses. Accor a, effectivement une société cotée en Bourse, un partenariat avec les institutions locales ; une société qui gère les hôtels. La destination Tunisie n’en est pas encore là !