dimanche 26 mars 2017 14h01

24 heures au Caire!

Publié le mercredi 16 mai 2007 lu 41827 fois
24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral Blue, l’ambiance avait pris une autre tournure… une belle tournure ! On se serait cru dans un cocktail ou une réception.

A peine le vol a-t-il décollé, tous les passagers invités au Caire, n’ont pas tenu assis sur leurs sièges. On bougeait, se saluait, faisait connaissance et discutait. Pourtant, on ne savait pas ce qui pouvait nous attendre, de beau bien évidemment, dans la capitale des Pharaons.

On partait par ce lundi 14 mai au Caire pour assister à la cérémonie de lancement de Koral Blue, la filiale de Karthago Airlines en Egypte. Arrivés à l’aéroport, un accueil chaleureux dans le salon d’honneur était au rendez-vous. On annonçait d’ores et déjà la couleur de ce séjour chargé de belles surprises. Une après-midi libre au bord de l’éternel Nil histoire de s’imprégner de la magie de ce lieu hors du commun qui fait depuis la nuit des temps les meilleurs jours des Pharaons.

Ensuite, et plus précisément à 20h30, on devait donner le coup d’envoi d’un cocktail dînatoire qui ne risque pas d’être oublié de sitôt. La fête se passait dans le plus prestigieux hôtel du Caire, l’incontournable Grand Hyatt. A l’entrée de la salle qui abritait majestueusement cette cérémonie, le logo de Koral Blue était à l’accueil des invités, tout en fleurs… augurant d’un avenir aussi en roses pour la compagnie. Le décor était merveilleux ! Le bleu épousait magnifiquement le blanc comme les épousailles autant heureuses que les uns et les autres souhaiteraient à Karthago Airlines et Orascom. Il n’y avait pas un seul coin où on échappait à l’enchantement. Et comment y échapper dans une aussi belle salle où les baies vitrées invitent à une vue imprenable sur le Nil ? Les invités ne pouvaient qu’admirer la majesté de Dame Nature… Mais ils se laissaient enchanter et ensorceler par une ambiance aussi conviviale qui ne laisse personne indifférent.

Une « tempête » de flashs, et une photo par ci, une autre par là… C’est que les stars qui ont rehaussé la cérémonie par leur présence, ne sont pas passées inaperçues. Safia Amri, Inès Deghidi, notre talentueuse compatriote Hend Sabri, Hani Chaker, Ihab Taoufik, Hakim, et tant d’autres visages connus ont partagé ces moments inoubliables avec les hôtes de Koral Blue.
En plus des journalistes et des télévisions tunisienne, égyptienne et étrangères qui n’ont pas raté le rendez-vous. Cette espèce de rêve qui s’est très vite achevée, a transporté la présence « à bord » de Koral Blue vers plusieurs dimensions où hospitalité rimait impeccablement avec générosité.

Sur fond de musique orientale, enchanteresse par excellence, tout le monde a dégusté un riche buffet qui mariait les spécialités égyptiennes aux occidentales et orientales. En douceurs aussi, on a eu droit à l’irrésistible « basboussa » des Pharaons tout comme au parfait au chocolat. Une chose est sûre, les responsables de la haute sphère égyptienne ainsi que la délégation tunisienne ne sont pas en passe d’oublier ces moments. Aussi bien les uns que les autres ne peuvent qu’être admiratifs de tout ce qui se fait selon les règles de l’art.

Recevoir et savoir le faire est une qualité ! Et c’est le premier défi remporté par Koral Blue dont les invités ont regardé les premiers « pas », projetés sur des écrans plasma ayant serti les murs de la salle.

Merci Koral Blue et bon vent !

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Coup de coeur

Baïa Inspiring spa, un temple de bien-être médical unique en Tunisie

Baïa Inspiring spa, un temple de bien-être médical unique en...

Un nouveau né dans le monde du bien-être, un fleuron des Spa de luxe de la Méditerranée, un...


Tunisie: Bab Souika, ma mémoire

Tunisie: Bab Souika, ma mémoire

Bravant le froid, la pluie et la circulation, des amoureux de la culture et du patrimoine...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...