Le ministère du Tourisme et du Commerce organise une visite dans la région de Tozeur au profit d’une délégation d'ambassadeurs notamment de pays européens du 25 au 27 mars courant « afin de prendre connaissance des spécificités touristiques locales », rapporte l’agence TAP. Dans le programme de cette visite une tournée à travers la ville de Nefta et ses dunes de sable, une visite au musée «Dar Chrayet» à Tozeur et une excursion dans les oasis de montagne de Chbika, Tamaghza et Mides.
 
La visite permettra, également, de prendre connaissance des monuments de la ville de Tozeur et plus particulièrement sa Médina, ainsi que des espaces touristiques dans l'ancienne oasis, outre une virée dans le site naturel de «Ong Jemel».
 
A Douz, les membres de la délégation auront l'occasion de visiter le musée du Sahara et d'effectuer une excursion à l'intérieur du désert de sable sur des quads, à dos de dromadaires ou dans des véhicules touristiques. Egalement au programme, un déjeuner sous une tente géante au milieu du Sahara.