Une table ronde se tiendra à l’Hôtel de Ville de Paris, vendredi 8 avril prochain qui réunira Bertrand Delanoë, maire de Paris, Mehdi Houas, ministre du Tourisme tunisien, le Centre d’Etudes des Tous Opérateurs (le CETO) et des professionnels.  L’objectif de cette table ronde n’est autre que celui de «  soutenir la reprise de l’activité touristique en Tunisie ».


Une association existe entre les deux hommes sur une action de soutien en faveur de la reprise de l’activité touristique en Tunisie. Deux thèmes seront abordés : "Comment favoriser le renouveau du tourisme en Tunisie" et "Découvrir la Tunisie autrement".
Cette table ronde sera également l'occasion pour le maire de Paris de détailler les prochaines étapes de la mobilisation, notamment "une manifestation inédite destinée à valoriser la richesse du patrimoine culturel tunisien, son artisanat et sa gastronomie auprès des Parisiens". Par ailleurs, Bertrand Delanoë soutient la candidature du peuple tunisien au prochain prix Nobel de la paix saluant une "population intelligente et éduquée qui a su conquérir de la plus belle manière sa liberté".