L'Italie contribue à une campagne de promotion du tourisme tunisien | Tourismag.com
Accueil / News / Communiqués /
 

Le gouvernement Italien a décidé de contribuer au financement d'une campagne de promotion du tourisme tunisien en Italie. C'est ce qu'a déclaré Stefania Craxi secrétaire d'Etat Italienne aux affaires étrangères au terme d'un entretien avec M Mehdi Houas Ministre du commerce et du tourisme tenu ce matin à Tunis.

Au cours de cet entretien les discussions ont également porté sur la coopération bilatérale notamment en matière d'investissement et de promotion du tourisme culturel entre les deux pays.

M Mehdi Houas a , de son coté annoncé qu'il effectuera une visite en Italie les 18 et 19 Mai prochains pour annoncer le démarrage de cette campagne.
Il convient e noter à cet effet qu'une table ronde sur la relance du tourisme en Tunisie et en Egypte  a été organisée à Rome avec la participation de l'association des tour-opérateurs Italiens (ASTOI), de l'association italienne de réseaux touristiques et de l'association nationale des agences de voyages , filiale de la confindustria.

L'objectif de cette table ronde tenue la semaine dernière consiste à lancer cette campagne promotionnelle en Italie en vue de rétablir la confiance envers les deux destinations et de consolider les réservations pour l'été prochain.

Notons qu'en 2010 la Tunisie a accueilli 350 000 touristes Italiens ; soit une baisse de 13,7% par rapport à 2009. Cette baisse des flux touristiques italiens en direction de la Tunisie a été de 47,7% au cours du premier trimestre e 2011.

Communiqué de presse
 

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Fête trou en un pour les clients de...
SUIVANT
Emirates Airline lance en Tunisie un →