Carthage est une ancienne cité située en Tunisie, qui a joué un rôle important dans l'histoire de la Méditerranée. Fondée par les Phéniciens au IXe siècle avant notre ère, Carthage est devenue une puissance commerciale et militaire de premier plan, avec une influence qui s'est étendue sur une grande partie de l'Afrique du Nord. Aujourd'hui, les vestiges de Carthage sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et offrent aux visiteurs une occasion unique de découvrir l'histoire et la culture de cette ancienne civilisation. Les ruines antiques de Carthage comprennent des temples, des amphithéâtres, des aqueducs, des thermes, des villas et des musées.
Related
La Villa Baizeau à Carthage : Le Corbusier et Jeanneret à l'Honneur dans une Exposition Événement
Exposition sur la Villa Baizeau à Carthage par Le Corbusier et Pierre Jeanneret. Cette exposition comprend des éléments tels qu'une exposition d'architecture, un colloque sur l'habitat contemporain collectif, une exposition d'art contemporain intitulée "Seules les ruines demeurent", ainsi que des visites guidées et des ateliers pour le jeune public.
La suiteUne belle œuvre d’art de la Carthage romaine au musée du Louvre
Si le département des antiquités grecques, étrusques et romaines au musée du Louvre...regorge d’œuvres d’art de qualité exceptionnelle provenant de divers pays méditerranéens, il abrite également des œuvres tunisiennes de l’antiquité punique et romaine
La suiteSaint-Louis de Carthage, de la cathédrale à l’espace culturel…
Au sommet de la colline de Byrsa à Carthage, située au nord-est de Tunis, à environ dix-neuf kilomètres du centre-ville, se dresse un édifice imposant, l’ancienne cathédrale Saint-Louis, qui compte parmi les joyaux du patrimoine religieux tunisien au cours de la seconde moitié du XIXe siècle.
La suiteLa Tunisie en Bref
En dépit de l’exiguïté de son territoire, la Tunisie présente une diversité de paysages et de milieux naturels d’une étonnante diversité. Littoral étiré ou accidenté, sablonneux ou rocheux, relief varié (montagnes et plateaux boisés ou arides), plaines étendues ornées de lagunes, immensités désertiques sahariennes constellées d’oasis.
La suiteCarthage
Depuis sa mythique fondation en 814 av JC par une belle princesse exilée, Didon, à sa totale destruction en l’an 146 av JC par l’Empire romain. L’histoire de cette ancienne « Quart Hadasht », ville neuve des phéniciens , raconte les ambitions des marins puniques et l'élan artistique et intellectuel des romains
La suiteLe Grand Tunis
La région tunisoise englobe, outre la ville et le gouvernorat de Tunis à proprement parler et ceux, limitrophes, de l’Ariana, de la Manouba, et de Ben Arous qui en constituaient les banlieues nord, ouest et sud, ainsi que celui de Zaghouan, son prolongement naturel auquel il est relié par ce « cordon ombilical » qu’est l’aqueduc romain qui alimentait la capitale en eau potable venue des sources du jebel Zaghouan.
La suite