Sousse ou « perle du Sahel » est un symbole de beauté et de modernité de la région. Enserrée dans des remparts bien conservés, sa vieille ville offre diversité et splendeur grâce à la casbah au pied de laquelle est aménagé le musée de Sousse, la tour khalef qui domine la cité, la grande mosquée… Plages sans fin, paysages saisissants.
Related
La mosaïque du calendrier, un des fleurons du musée archéologique de Sousse...
Si la Tunisie regorge de superbes mosaïques romaines, celles-ci ne sont pas uniquement conservées au musée national du Bardo. D’autres musées du pays, à l’instar de ceux de Sousse et d’El Jem, possèdent, également, des mosaïques d'une qualité exceptionnelle.
La suiteLe Ribat de Sousse, un joyau de l’architecture militaire tunisienne du haut Moyen Âge
L architecture militaire médiévale, en Tunisie, trouve sa meilleure illustration entre le VIIIe et le IXe siècle de notre ère. Si la conquête arabo-musulmane du Maghreb s’est accompagnée, dans la seconde moitié du VIIIe siècle, par la construction de forteresses, destinées à défendre les côtes contre les attaques de la flotte byzantine...
La suiteLe baptistère de Bekalta, un chef-d’œuvre absolu de l’art chrétien du VIe siècle
La Tunisie, une terre d’interaction, où diverses civilisations ont laissé un patrimoine archéologique exceptionnel, possède un passé chrétien aussi important, que fort méconnu...
La suiteLe Sahel
Cette région qui couvre une superficie de 5.488,62 km2 et compte environ 1,400 million d'habitants constitue le "ventre " du pays, tant de par sa silhouette sur la carte que par le volume et la variété de sa production, pendant des millénaires essentiellement agricole avant de connaître, depuis près d'un demi-siècle, une très profonde mutation.
La suite