via Tourismag via Google
Nous sommes le jeudi 21/08/2008
 
       
 
 
 
 
Consultez les salons du mois

<août 2008>
lmmjvsd
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
1234567





Réagir   Imprimer   Ajouter au favoris   Envoyer à un ami
Réagir   Imprimer   Favoris   Envoyer à un ami
La chasse à l'épervier stimule le tourisme écologique

Des dizaines de fauconniers se sont adonnés à leur passion du 12 au 16 juin à El Houaria (135 km au sud-est de Tunis) à l’occasion de la 42ème édition du festival de l’épervier, en présence de plusieurs milliers de visiteurs autochtones et étrangers. Parmi eux figurent plusieurs touristes, la chasse à l'épervier étant un sport favori pour les hommes arabes du Golfe.

Environ 70 fauconniers au total ont mis leurs rapaces en compétition pour tenter de préserver la tradition bien ancrée de la fauconnerie dans cette région. Plusieurs centaines de touristes européens ont également fait le déplacement à cette ville située à la pointe du Cap-Bon pour assister à la manifestation placée sous le signe de l'impact négatif du réchauffement de la terre sur la préservation des oiseaux. D’autant plus que l'Organisation mondiale de protection de l'environnement a mis en garde contre les risques d’une disparition imminente deplusieurs espèces d’oiseaux en cas d’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Ville côtière, El Haouaria est un couloir de migration pour des milliers d'oiseaux qui s'y arrêtent ou nidifient lors de leur périple annuel vers les contrées humides en d'Afrique . Les éperviers, une espèce menacée d’extinction, sont capturés en début d'année dans les grottes avant d'être préparés à la chasse par des fauconniers expérimentés pendant trois mois. L’oiseau-chasseur est relâché dans la nature juste après la fin du festival qui avait été suspendu en 2006 en raison des craintes provoquées par la grippe aviaire.

Lire Aussi:


Publié le : 23/06/2008
Lu 623 fois.

Augmenter la police Diminuer la police
<< Précédent Suivant >>
Galerie Photos :
HAouaria     

Vos réactions

 
Posté par  Ahmed Hajri le 25/06/2008 20:16

Pourquoi ne pas parler du projet de Zembra, l'île cédée dans des conditions encore vagues à un investisseur chinois pour un projet de tourisme écologique. Merci pour votre effort par ailleurs.

http://
Réagir

Nom
   
Email
   
Site WEB
 
Commentaire
 
 
Votre adresse IP sera enregistrée avec votre message : 38.103.63.61

Réservez votre espace publicitaire



Le Coin Vert


\ \
 
Qui sommes nous | Publicité | Sécurité et confidentialité | Vos suggestions | Nous contacter
 
Tous les services et toutes les prestations proposés sur le portail vous sont présentés et fournis exclusivement par nos sociétés partenaires, agences de voyages titulaires d'une licence d'Etat conformément aux exigences de la réglementation en vigueur en Tunisie et sous la responsabilité exclusive de ces dernières.
TOURISMAG ne saurait être, en aucun cas ni de quelque manière que ce soit, considéré comme agent de voyages
 
Tourismag.com - Tel: +216 24 20 25 54 / +216 98 20 25 54 - E-mail : info@tourismag.com.
Copyright © Tourismag 2005-2007, tous droits réservés. 
www.cyberesa.net

Ajouter Tourismag à votre liste de moteurs de recherche! (pour IE7+, Firefox2+)