Le festival de Tozeur a été une occasion pour plusieurs invités étrangers mais aussi tunisiens de découvrir un nouveau produit touristique de plus en plus tendance à Tozeur. Il s’agit des résidences privées qui s’apprêtent parfaitement à accueillir des touristes d’une catégorie très haut de gamme. Ce sont en réalité des maisons d’hôtes réalisées avec beaucoup de goût.

En effet, et à l’instar des Ryads qui connaissent un franc succès au Maroc, la Médina de Tozeur, Aouled El Hadef en l’occurrence, attire de plus en plus d’étrangers qui achètent de vieux « Houchs » et les transforment en véritables bijoux. Et c’est le cas de « Chez Antoine ». Ce sont en fait deux amis français, retraités, qui ont choisi Tozeur pour ériger un pied à terre très luxueux mais très authentique à la fois. Ils ont alors acheté 6 « Houchs », alias les maisons typiques de la ville. Ils les ont ensuite transformés petit à petit parce que l’acquisition de la totalité des maisons ne s’est pas faite en même temps. Aujourd’hui, c’est un château qui ouvre à chaque fois ses portes pour accueillir des invités de marque.

Pendant le Festival des Musiques du Monde, les hôtes de cette demeure splendide ont accueilli les invités du festival pour une soirée magique autour de la piscine. Au programme Leïla Bouhajeb et les Princes du Rajasthan. Au menu, des mets très raffinés et des boissons de tous genres pour répondre aux goûts de tous. Toujours est-il que ce genre de maisons d’hôtes n’a pas encore trouvé sa place dans le circuit de promotion national. C’est pourquoi, les propriétaires de ces demeures n’ont pas la possibilité de proposer leur produit en bonne et due forme et au vu et su de tout le monde. Ils se tournent alors vers l’étranger où à travers le net, ils ciblent une clientèle très haut de gamme qui souhaite passer des séjours hors du commun.