Les pilotes de Lufthansa ont engagé le lundi 22 février la grève la plus importante dans l'histoire du transport aérien allemand. Deux-tiers des vols sont annulés, et la facture s'élèverait à 100 millions d'euros pour le groupe. Suite a cette grève qui durera jusqu’au 25 février, la compagnie annonce  qu’elle  regrette les désagréments causés par cette grève et qu’elle fera tout le nécessaire pour réduire son impact sur ses passagers.
Elle porte à la connaissance des voyageurs en partance de Tunis et ayant déjà réservé sur un vol Lufthansa entre le 22 et le 25 février 2010 qu’ils peuvent modifier gratuitement leur plan de voyage sur un autre vol Lufthansa (à condition que leur billet ait été émis avant le 19 février 2010). La nouvelle date de voyage devrait être avant le 31.05.2010 (sans aucun changement de l’origine et de la destination).
Néanmoins, et s’il est impératif pour le passager de voyager, Lufthansa essayera autant que possible d’aider ses clients à atteindre leur destination en réservant pour eux et selon disponibilité sur une autre compagnie aérienne.

Afin d’aider au mieux ses passagers à trouver une solution pour leur voyage durant la période de la grève, Lufthansa Tunisie ouvrira exceptionnellement son bureau de ville et son bureau à l’aéroport et ce le samedi 20 février et le dimanche 21 février selon les horaires suivants:

• Bureau de ville : de 9h à 17h – Tél : 71 966 160
• Bureau de l’aéroport : de 9h à 17h et de Minuit à 4H.00 - Tél : 71 750 018

Les horaires des vols sont également consultables sur le site http://www.lufthansa.com