La Tunisie fait de plus en plus les yeux doux  à l’Empire du Milieu. En l’espace de deux semaines, deux éductours ont été organisés au profit de tour-opérateurs et de journalistes chinois. Le premier a été organisé à l’initiative de l’agence de voyage tunisienne «Capitol Travel» qui a invité les représentants de plusieurs TO. En silllonnant la Tunisie du Nord au Sud, les professionnels asiatiques ont fait part de satisfaction quant au développement touristique en Tunisie, tout en exprimant leur volonté d’approfondir la coopération bilatérale et de stimuler les ventes sur «ce beau pays».
La deuxième opération séduction en direction  d’un marché que les diverses destinations méditerranéennes se disputent déjà au vu de son potentiel estimé à 100 millions de touristes à l’horizon  2020 a été organisée par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). La cheville ouvrière de la  promotion de la destination Tunisie a invité  une vingtaine de journalistes pour une visite de deux jours dans l'île de Djerba.
A en croire les écos de ces deux premières actions promotionnels, la Tunisie a tous les atouts pour plaire aux Chinois avec ses belles plages, un  produit culturel riche un bon rapport qualité-prix et une infrastructure hôtelière qui répond bien aux attentes des touristesqui préfèrent souvent les quatre étoiles. Les Chinois aiment visiter les sites historiques et archéologiques et découvrir le Sahara, un produit exotique qui ne cesse d’attirer les passionnés des rallyes, des circuits et des randonnées