lundi 22 mai 2017 20h20

Inauguration officielle du Russeilor : 1er hôtel 100% écologique

Publié le mercredi 28 avril 2010 lu 3502 fois
Inauguration officielle du Russeilor : 1er hôtel 100% écologique

Inauguration officielle du Russeilor : 1er hôtel 100% écologique

Si la visite de Slim Tlatli dans la région de Nabeul-Hammamet a fait l’évènement, l’inauguration officielle de l’hôtel Russeilor par le ministre lui-même, n’en demeure pas moins importante pour cette région.

Tout le monde en parlait ! Cette nouvelle unité a créé l’évènement aussi et en fanfares puisqu’il s’agit d’un hôtel pas comme les autres, et c’est vraiment le cas de le dire puisqu’il s’agit de la première unité bio, 100% écologique en Tunisie.

En présence de Habib Ammar, le DG de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), de Mohamed Belajouza, le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) et d’une pléiade de professionnels du secteur (hôteliers, agences de voyages, etc.), le ministre du tourisme a d’emblée souligné : « je suis fier d’être ici au Russeilor que j’ai pu découvrir dans les moindres détails. Et je ne peux à cette occasion que féliciter et remercier Mourad Mahdoui pour cette importante réalisation qui témoigne de beaucoup de créativité. »

En effet, d’après Slim Tlatli, il s’agit d’un hôtel unique et ce n’est pas par hasard. Il s’agit d’une unité à double particularités. D’un côté, le Russeilor est un hôtel qui se place en haut de gamme. Ce qui répond parfaitement à l’ambition de hisser le produit touristique tunisien à ce niveau de qualité en particulier. Et ce, en vue de rehausser l’image de la Tunisie pour améliorer notamment les scores des revenus touristiques.

D’un autre côté, cette unité flambant neuve, est 100% écologique. Et c’est là son atout majeur qui correspond parfaitement aux nouvelles tendances du tourisme à l’échelle internationale. Et le ministre de préciser qu’il y a en effet un segment de touristes demandeurs de ce genre de produits bio. Aussi, ce créneau permettra-t-il de dessiner les contours d’une nouvelle image écolo pour la destination qui a fort besoin de sortir des sentiers battus.

Dans cette même optique, Slim Tlatli, a mis le doigt sur les spécificités de ce produit hôtelier qui tombe à point nommé avec la préparation d’un grand programme s’étalant sur les cinq prochaines années et ayant pour but d’obtenir le certificat iso 14000. Selon le ministre, ce programme ambitieux tablera sur une cinquantaine d’unités hôtelières qui entreront en lice et se déploieront à réunir les critères adéquats.

Le ministre n’a pas été sans remercier de nouveau Mourad Mahdoui, l’auteur de cette réalisation. Et de le féliciter : « cet hôtel est un modèle à suivre, je remercie Mourad de nouveau pou cette audace et pour avoir osé. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès et que d’autres hôtels suivent, histoire de dire que ces investissements sont tout à fait faisables et jouables », a conclu Slim Tlatli, sur un air optimiste et sans doute augurant pourquoi pas d’une nouvelle tendance dans l’hôtellerie tunisienne. D’autant plus que cette dernière n’a pas réussi jusque là à marquer des points gagnants son actif.

Le ministre a par ailleurs rappelé à cette occasion que le produit tunisien était en phase de diversification notamment avec la montée des hôtels de haut de gamme, les hôtels de charme, les gîtes ruraux, etc.  Cette diversité fera de la Tunisie, d’après le ministre, une destination de choix et non pas une destination « cheap ».

Il y a lieu de préciser que Slim Tlatli a effectué une tournée dans dans la région de Nabeul-Hammamet afin de suivre les dernières évolutions du secteur touristique. A noter que cette fameuse région représente 25% de la capacité touristique du pays. En compagnie du gouverneur de Nabeul, le ministre a visité un nombre d’hôtels qui ont enregistré d’importants investissements dans les rénovations et la mise à niveau de leurs unités.

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...