Finalement l’année 2011 n’a pas été catastrophique sur le marché algérien.  Faouzi Basly, directeur de  la représentations de l’ONTT à Alger vient de balayer d’un revers de main les reportages tendancieux de certains médias algériens annonçant une très forte chute des entrées des touristes Algériens en Tunisie.

Le responsable de l’ONTT a précisé que plus de 700.000 algériens ont visité la Tunisie durant l’an I de la révolution. « La fréquentation de la destination Tunisie par la clientèle est resté importante même s’il a essuyé un recul », a –t-il déclaré au journal électronique Maghreb Emergent. Et d’ajouter : « Il ya eu  un pic de 130 000 touristes rien que pour le mois de décembre et les fêtes de fin d’année. J’ai été confiant qu’on allait atteindre ce chiffre »

Pour 2012, M. Basly révèle que l’Objectif de l’ONTT est de retrouver le nombre de touristes que nous avions avant. « Pour l’Algérie, nous visons à récupérer le million d’entrées que nous avions. Je suis optimiste que la situation redeviendra comme elle était avant. Il suffit de se rappeler que durant la première guerre du Golfe, les touristes avaient fui en masse la Tunisie avant de revenir en force », a-t-il indiqué.