vendredi 28 juillet 2017 01h47

Mille et une Tunisie: la destination Tunisie loin des poncifs éculés

Publié le mardi 18 mai 2010 lu 1367 fois
Mille et une Tunisie: la destination Tunisie loin des poncifs éculés

Mille et une Tunisie: la destination Tunisie loin des poncifs éculés

Découvrir la Tunisie loin des «cartes postales», des  clichés traditionnels et de toutes sortes de poncifs éculés sur une destination touristique en pleine métamorphose, c’est le pari du nouveau Webmagazine Mille et une Tunisie (www.mille-et-une-tunisie.com) lancé récemment par notre talentueuse consœur Amel Djaït. Cette amoureuse de la Tunisie tient à travers cette initiative à bousculer les idées reçues sur un pays touristique qui se remet en question, bouge et se réinvente au gré des efforts des hommes et des femmes…

Le portail au design novateur et à l’ergonomie claire se veut, en effet, un voyage dans une destination qui n’est pas réductible ni à la fameuse trilogie des S (Sun , Sea & Sand), ni au jasmin et au dromadaire . Un périple à travers une autre Tunisie. Il met sous les feux de la rampe une actualité  souvent très peu abordée ou carrément méconnue.

A la fois guide, annuaire et webmagazine, le site braque pleins feux sur l’actualité liée à la culture, à l’écotourisme, à l’artisanat, au commerce équitable... Il recense régulièrement aussi celle aussi des maisons d’hôtes, des gîtes ruraux, des hôtels de charme, des restaurants, des boutiques...  Autant dire qu’il se positionne comme un miroir, un beau miroir- d’un tourisme alternatif, plein de charme et de vie… Une goutte d’huile d’olive sur un pain traditionnel «tabouna », une maison d’hôte en plein cœur d’une médina classée patrimoine mondial de l’UNESCO, un site archéologique majestueux, un plat populaire dans une gargote qui ne paie pas de mine ou d’un gîte rural baigné dans une lumière éclatante et bien d’autres facettes du patrimoine civilisationnel et historique tunisien permettent aujourd’hui à la  destination de se situer loin des circuits classiques…

C’est dire que tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et aspirent à découvrir l’autre Tunisie trouveront mille et une réponses à toutes leurs envies de découvertes.

Grâce à Internet, cet autre tourisme, qui s’inscrit dans la vision de développement durable, se veut un nouveau creuset de partage d’où germeront de nouvelles idées dans ce domaine pour le faire grandir et le valoriser.

Mille et une Tunisie, qui est la marque de l’agence de création éditoriale Net-Kontent (www.net-kontent.com), offre,  entre autres une sélection des modes d’hébergement touristique alternatif (maisons d’hôtes, gîtes ruraux, location de prestige et hôtels de charme. …), des restaurants incontournables du pays (restaurants chics ou populaires improvisés, cafés...)  des boutiques qui constituent une vitrine des marques tunisiennes (artisanat, décoration, cadeau et luxe alimentaire…) .
Il comprend également un guide des musées,  des ballades et des principaux évènements et festivals du pays.
Bienvenue à ce nouveau portail qui montre, si besoin est, qu’une Tunisie touristique qui se veut moderne et innovante sans pour autant rompre avec sa civilisation trois fois millénaire est belle et bien en marche…
W.K

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...