vendredi 28 avril 2017 01h37

Tunisie: le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse ouvre ses portes

Publié le mardi 18 mai 2010 lu 3696 fois
Tunisie: le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse ouvre ses portes

Tunisie: le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse ouvre ses portes

C’est parti. Le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, le nouveau fleuron de la chaîne  Mövenpick Hotels & Resort,  vient d’enrichir le parc hôtelier de la Perle du Sahel, a annoncé la chaine dans un communiqué publié le mardi 18 mai.

Ouvert depuis le 1er avril 2010, le nouveau joyau de la prestigieuse chaîne hôtelière suisse a débuté par une période de pré-ouverture de deux mois qui lui a ensuite permis démarrer sur des chapeaux de roue et  dans le strict respect des normes de qualité de la chaîne. La période réouverture a  permis de à parfaire la formation des collaborateurs aux normes et standards de la chaîne et d’éprouver les mécanismes opérationnels et les installations en conditions réelles. Une série de « Dry Runs » a été  ainisi conduite dans chacun des cinq restaurants et six bars qu’offre cet établissement de prestige.

Au bord d’une plage de 300 mètres de sable fin, le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse jouit d’un positionnement unique combinant l’ambiance euphorisante de vacances en bord de mer à la proximité du centre-ville. L’établissement se veut ouvert sur son environnement immédiat comme en atteste ses restaurants accessibles depuis l’avenue principale.

Il compte de 583 chambres et 35 suites. Toutes ces chambres disposent de  balcons ou  de terrasse privatives avec, pour la plupart, une imprenable vue sur mer.

Le dernier né des unités hôtelières à Sousse dispose également de  quatre piscines, dont une piscine d’eau de mer chauffée à 28°C toute l’année.

Dans la tradition instaurée depuis plus de soixante ans par les restaurants Mövenpick, les diverses spécialités offertes par les restaurants du Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse invitent à un véritable voyage gastronomique au grand bonheur des amateurs des plaisirs du palais. Unique  en son genre à Sousse, le restaurant japonais Sendai offre non seulement les traditionnels Sushi, mais fait également découvrir les joies du Teppanyaki, art culinaire où les saveurs délicates du Japon sont préparées sous les yeux des convives. Le Tapeo et sa décoration typique invite, quant à lui,  à une immersion dans l’univers convivial des bars à Tapas d’Espagne.
Installé au bord de la plage, le Levant Grill & Jacuzzi permet, pour les plus téméraires, de déguster des grillades dans un jacuzzi. Mais l’un des atouts majeurs du Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse reste le Marine Spa, qui ouvrira ses portes d’ici quelques semaines. Marine Spa est un concept unique, qui fait la part belle au bien-être dans une ambiance zen et chic.

L’établissement se positionne, par ailleurs, sur le segment du tourisme des congrès.  Un centre de conférences moderne et fonctionnel vient, en effet,  parfaire l’offre complète du Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse. La salle plénière modulable et les trois salles de sous-commissions avec lumière du jour sont toutes équipées de la technologie la plus moderne et gérées avec professionnalisme par l’équipe Mövenpick Meet & Dine. Un signe qui ne trompe pas sur le succès garanti de ces salles luxueuses: laboratoires pharmaceutiques, industries, banques, assureurs se bousculent déjà pour organiser leurs séminaires dans ce lieu venu renforcer le prestige de Sousse et  embellir davantage l’image de la destination Tunisie.

A propos de Mövenpick Hotels & Resorts

Mövenpick Hotels & Resorts est une société de gestion d’hôtels haut de gamme implantée dans 26 pays, avec plus de 90 hôtels existants ou en construction  et comptant plus de 12000 employés. La chaîne est présente sur les marchés principaux en Europe, au Proche- et Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Ce groupe international d’origine suisse poursuit son expansion et devrait compter une centaine d’hôtels à la fin 2010.
Mövenpick Hotels & Resorts s'est clairement positionnée dans le secteur haut de gamme avec les segments hôtels d’affaires, congrès et loisirs. Le groupe hôtelier est synonyme de qualité, fiabilité et attention avec une touche personnalisée. Il est détenu par Mövenpick Holding (66,7 %) et le  Groupe Kingdom (33,3 %).

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...