Tunisie: démarrage en demi-teinte de l’aéroport international d’Enfidha | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 


L’aéroport international d’Enfidha est-il victime de taxes aéroportuaires élevées parqués par l’opérateur TAV Airports Holding qui a obtenu la construction et la gestion de ce nouveau joyau dans le cadre d’une concession sur quarante ans. Tout le laisse croire.  D’autant plus que l’aéroport doté d’une capacité d’accueil initiale de 5 millions de passagers n’a accueilli entre le 1 janvier et le 30 avril 2010 que 28000 voyageurs. 
Six compagnies seulement (Tunisair, Nouvelair, Sky Work Airlines, Jetair Fly, Thomas Cook Belgium et Scandinavian Airlines) opèrent sur l’aéroport inauguré le 4 décembre 2009.
Les perspectives de l’aéroport s’annoncent, toutefois, encourageantes.
Une convention entre Tunisair et TAV-Tunisie, filiale TAV Airports Holding, prévoit quelque 300 vols charters sur Enfidha entre juin et août 2010.
TAV Tunisie devrait également transférer une partie des voyageurs accueillis par l’aéroport de Monastir, dont elle a obtenu la gestion.
L’aéroport d’Enfidha devrait également recevoir à moyen terme des  vols réguliers de British Airways, Air France, Qatar Airways et Tunisair. Les accords d’open Sky que devrait signer la Tunisie avec l’Union européenne, les Etats-Unis et certains pays arabes devraient aussi booster le nouvel aéroport

PRECEDENT
← Tourisme de plaisance: la Tunisie a le...
SUIVANT
Tunisie : les appartements et villas du →
Lire aussi

Image
mercredi 01 décembre 2010 3 min

Aéroport d’Enfidha : an un!

La direction de l’Aéroport d’Enfidha a invité une brochette de journaliste pour une matinée découverte des différentes composantes de l’aéroport. « Franchement, je ne m’attendais pas à une telle affluence de médias » s’exclame, content, M. Ersel Goral directeur général, avant de donner les chiffres de l’année écoulée.

La suite
Image
lundi 13 décembre 2010 7 min

Tribune: Low cost ou low fare?

La perspective d’ouverture du ciel tunisien en Novembre 2011, c’est à dire dans moins d’un an, occupe l’espace de discussion des milieux du transport et du tourisme  et préoccupe certains de ses acteurs. Qu’en sera-t-il au juste ?

La suite