La Tunisie est arrivée en seconde position  dans le classement des destinations les plus recherchées sur le portail  Voyagermoinscher.com durant les mois de juillet et d’août 2010.  La Tunisie est devancée dans ce classement par la France et suivie par le Maroc. Arrivent ensuite les Baléares, l'Italie, l'Espagne, les Etats-Unis, la Turquie, la République  Dominicaine et la Croatie.

Il est à souligner que  les Baléares connaissent la plus forte progression au sein du top 10 entre 2009 et 2010 et deviennent la 4e destination la plus recherchée par les vacanciers en 2010. Les Etats-Unis ont fait cette année leur apparition parmi les 10 destinations les plus recherchées en été, avec en tête la ville de New York qui représente pour les mois de juillet et d’août,  49 % des requêtes sur les Etats-Unis.
En revanche, la Crète quitte le top 10 : elle pâtit de la baisse de fréquentation touristique générale qui touche la Grèce depuis le début de la crise économique dans ce pays. Déjà en baisse depuis 2 ans la République dominicaine continue sa chute et accuse une nouvelle baisse des recherches des internautes cet été. Cependant, d’autres destinations balnéaires de rêve (Maldives, Réunion, Seychelles, île Maurice, etc.) maintiennent leurs positions, avec par exemple une très forte progression de la Guadeloupe (+ 6 places par rapport à 2009).