samedi 22 juillet 2017 01h41

La Tunisie vise, de nouveau, un million de touristes allemands

Publié le vendredi 17 février 2012 lu 1985 fois
 La Tunisie vise, de nouveau, un million de touristes allemands

La Tunisie vise, de nouveau, un million de touristes allemands

La relance du tourisme tunisien sur le marché allemand a été examinée, mercredi, au cours d'une séance de travail réunissant les membres de la commission parlementaire allemande chargée du tourisme, actuellement en visite en Tunisie, avec le ministre du Tourisme, en présence de plusieurs professionnels tunisiens du secteur.

Le marché allemand a enregistré, en 2011, une baisse de 41% des flux touristiques en direction de la Tunisie puisque au cours de la même année 270.000 touristes ont choisi notre pays comme destination de vacances contre 458.600 en 2010. Mais au-delà des facteurs conjoncturels, les baisses des flux allemands enregistrées au cours des dernières années ont trait à des raisons plus profondes se rapportant notamment à la qualité des prestations, à l'environnement et au produit lui-même, qui se doit d’être en phase avec les attentes et les motivations du touriste allemand.

La reconquête du marché allemand est l’une des priorités, souligne Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme, ajoutant que ce marché revêt une dimension historique et stratégique pour la Tunisie et plus encore au regard du caractère exemplaire des relations politiques et économiques entre la Tunisie et l’Allemagne. Il a évoqué l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie et des objectifs retenus pour le développement du secteur particulièrement au niveau de la qualité des services et de l’environnement, de la formation et de la diversification de l’offre et le jumelage entre les villes touristiques allemandes et tunisiennes.

Il a également précisé que la prochaine visite du secrétaire d’Etat allemand en Tunisie, prévue les 1 et 2 mai prochains, sera une nouvelle occasion pour explorer de nouveaux sentiers de partenariat entre les deux pays.

 

Klaus Brahmig, président de la commission du tourisme au Bundestag (parlement allemand) a, pour sa part, réaffirmé le soutien du gouvernement fédéral allemand en faveur de la relance du tourisme tunisien portant, par ailleurs, un témoignage positif sur la nouvelle réalité tunisienne et sur les choix retenus pour le développement du secteur touristique. Il s’est engagé, au nom de ses pairs, à être l'ambassadeur de cette réalité auprès des parlementaires allemands et du plus grand nombre de touristes allemands surtout dans plusieurs régions à fort potentiel émetteur.

M. Brahmig a, en outre, indiqué que l’objectif d’un million de touristes allemands en Tunisie est désormais réalisable d’autant plus que le marché germanophone est aujourd’hui fort d’une population de cent millions de citoyens.

La stratégie de promotion touristique sur le marché allemand pour 2012 a été exposée au cours de cette séance. Déjà engagée à partir de la mi-février, cette campagne portera sur le balnéaire, le culturel, le golf, la thalassothérapie, les sports nautiques, le désert et le tourisme actif.

Les supports utilisés pour véhiculer les messages de cette campagne porteront sur les télévisions, les radios, l'affichage, les grands quotidiens de la presse écrite et les réseaux sociaux allemands.

Trois mégatours et plusieurs éductours des agents de voyages allemands seront organisés en Tunisie avec le concours des plus grands tours opérateurs allemands tels que Thomas Cook, Tui et Rewe Touristik.

 

(Source : communiqué)

Lire aussi

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...