La profession se tourne en cette période vers les vacances de la Toussaint  avec quelques tendances qui se dessinent notamment chez les tour-opérateurs français qui laissent entreprendre une note d'espoir malgré une conjoncture difficile. Si l’ambiance reste incertaine, les  TO ne se laissent pas abattre, affichant une stratégie offensive pour cette période en offrant des prix abordables voire cassés pour booster la destination. C’est  le moment de faire un break après la rentrée pour mieux se préparer à l’arrivée de l’hiver.
Pour ces vacances de la Toussaint (du samedi 23 octobre au mercredi 3 novembre 2010 inclus), les clients attendent beaucoup plus avant de se décider. Du coup, pour écouler leurs stocks (chambres d’hôtels et places d’avions), les tour-opérateurs cassent les prix. Thomas Cook  fait bénéficier ses clients  de prix exceptionnels sur des séjours au soleil à partir de 360 euros la semaine. Promovacances  propose la semaine à 199 euros à Djerba  et à  249 euros  à Hammamet. Elle  propose aussi, parmi de nombreuses offres à petits prix un circuit de Djerba à Tozeur, combiné exclusif qui vous emmène dans le grand sud tunisien parsemé d'oasis enchantées, entre ciel et sable à 400 euros.Look voyages vend une semaine tout inclus à 792 euros à Hammamet.
Ses concurrents comme Fram ne sont pas en reste, avec une série d’"opérations promos", alors que Marmara revendique la place de voyagiste le moins cher pendant toute l’année. Côté aérien, les compagnies bougent. La saison est aux promotions. Elles  proposent de nombreux voyages à tarifs réduits.
Bravo fly propose Paris-Djerba à 292 euros. D’autres compagnies étoffent son programme. C’est le cas de  transavia.com qui  met le cap sur le Sud tunisien. Elle  a décidé de mettre en place des vols supplémentaires à destination de Djerba, pour les vacances de la Toussaint. Djerba  sera accessible depuis Paris Orly-Sud. Avec des vols quotidiens du lundi au vendredi et deux vols le dimanche. La compagnie ajoute à sa programmation un vol supplémentaire le mardi 2 novembre et le mercredi 3 novembre 2010.
Par ailleurs, Transavia proposera un Marseille Monastir à partir du 4 novembre 2010. Cette liaison entre les deux villes sera assurée deux fois par semaine (mardi et jeudi)  sur le tarmac de l'aérogare low cost mp² de l'aéroport Marseille Provence : départ de Marseille à 12h05 pour une arrivée à Monastir à 13h50, et départ de Monastir à 9h40 pour une arrivée à Marseille à 11h30.