By walidK

 
Le ministère du tourisme et les opérateurs de  ce secteur clef de l’activité économique en Tunisie sont en train d’élaborer une  nouvelle feuille de route du secteur. L’objectif est, selon  Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme, d’élaborer une feuille  d’identifier et d’exécuter dans les plus brefs délais des réformes à court et à long terme.
L’idée est de s’inspirer de l’étude stratégique  sur l’avenir du tourisme tunisien, effectuée par le cabinet international Roland Berger et de l’enrichir.
Outre les  actions  à court et à moyen terme comme le lancement de campagne de communication et l’amélioration de la qualité des prestations, l’intérêt se porte sur le lancement  de réformes structurelles de nature à modifier l’offre touristique tunisienne et de la mettre au diapason des mutations internationales.
Pour 2012, l’urgence porte sur  la reconquête des marchés émetteurs  à travers une promotion ciblée et innovante et l’organisation d’événements touristiques et culturels d’envergure internationale.
Quant aux réformes structurelles, elles concernent  notamment sur  la diversification de l’offre  la maîtrise de l’outil Internet, l’amélioration de l’accessibilité aérienne de la Tunisie grâce à l’Open Sky, la promotion du produit touristique et la restructuration financière du secteur.