Emirates SkyCargo opère de nouveaux services hebdomadaires vers Tunis et Abidjan | Tourismag.com
Accueil / News / Communiqués /
 

Emirates SkyCargo, la section cargo d'Emirates Airline, a commencé à opérer des vols hebdomadaires vers Tunis et Abidjan au Côte d’Ivoire afin de renforcer ses opérations et augmenter la capacité pour ces deux destinations.

Le nouveau service de fret aérien est compatible avec les capacités de vols quotidiens qu’assure Emirates vers les deux villes. Emirates SkyCargo offre une capacité de fret qui dépasse les 200 tonnes par semaine vers Tunis et 300 tonnes vers Abidjan qui est lié aux vols vers la ville ghanéenne Accra.

En outre, Emirates SkyCargo exploite un avion Boeing 777F pour la nouvelle ligne (Dubaï-Abidjan-Tunis-Dubaï). La charge utile maximale de cet avion est de 103 tonnes et elle est dotée d’une cellule principale considéré comme la plus large dans les avions fret (dont le diamètre est 3.7 mètres), ce qui lui permet de transporter des chargements anormaux et des charges utiles plus grandes. L’avion Boeing 777F est considéré comme l’avion de fret le plus moderne, le plus développé technologiquement et le plus économique en carburant en comparaison avec des avions similaires de la même taille.



Nabil Sultan, le premier vice-président d’Emirates SkyCargo a déclaré : « L’Afrique représente une zone principale de développement pour Emirates SkyCargo. Grâce à des vols réguliers, la nouvelle capacité de fret offrira de nouvelles opportunités de qualité aux sociétés en Tunisie et au Côte d’Ivoire voulant atteindre des nouveaux marchés par les diverses destinations du réseau international d’Emirates SkyCargo, et surtout au Moyen-Orient, l’Asie et l’Extrême-Orient. Ce service offrira également des opportunités d’affaires aux sociétés qui veulent renforcer leurs échanges entre les deux pays. »



La liste des produits importés vers la Tunisie comprend essentiellement les produits et les équipements électroniques, les pièces automobiles, les équipements de BTP et les produits pharmaceutiques et médicaux. Quant aux produits exportés, la liste comporte les produits périssables (produits agroalimentaires), les produits électroniques, les équipements de BTP et les produits textiles. Les produits exportés depuis Abidjan sont essentiellement les produits périssables comme les fruits frais et glacés, les légumes, les viandes, les fruits de mer, les plantes, les machineries et les outillages.



Emirates SkyCargo dessert actuellement des vols de fret vers 46 destinations mondiales, avec 13 destinations pour l’Afrique y compris des vols de passagers d’Emirates Airline comme Accra, Adis Ababa, Entebbe, Dakar, Johannesburg, Nairobi, Tripoli, Caire et Khartoum. Les destinations de Djibouti, Eldoret, Lilongwe, Kano sont seulement desservies par des vols frets.



La flotte d’Emirates SkyCargo est composé de 12 avions dont 10 sont des Boeing 777F et 2 avions Boeing 747-400ERF. Les avions de fret vont être mis en service à partir du 1er mai 2014 depuis l’aéroport international Al Maktoum Dubai World Central qui va être le siège principal des opérations d’Emirates SkyCargo.


Les horaires du nouveau service fret entre Dubaï, Tunis et Abidjan sont programmés chaque lundi (Heure locale) :

N° du vol Destination de départ Heure de départ Destination d’arrivée Heure d’arrivée
EK 9708 Dubaï 07:00 Abidjan 12:20
EK 9708 Abidjan 14:20 Tunis 20:20
EK 9708 Tunis 22:20 Dubaï 06:45

 

Communiqué du 25 mars 2014

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← "Tunisia Is Yours", pour booster le...
SUIVANT
Tunisie/Journée e-tourisme: bien vendre son →