A l’approche du lancement du 1er vol direct entre Tunis et Montréal qui sera assuré à partir du 25 avril 2014 par la compagnie tunisienne privée Syphax Airlines, Amel Karboul décide de s’adresser « by herself » aux touristes canadiens. Elle choisit en effet de les inviter en personne à venir passer leurs vacances dans nos murs. Car ici, en Tunisie, avec 60 degrés de différence, ils pourront découvrir la chaleur humaine de nos concitoyens mais également la chaleur de notre douce météo qui fait de notre été une longue saison et du soleil notre atout majeur. Avec plus de 300 jours de soleil, nos amis canadiens changeront inévitablement de leur grisaille et de leur froid de canard.


Amel Karboul paraît ainsi dans une vidéo tournée dans le cadre sublime et typiquement tunisien de Fondouk Attarine, cet espace dédié à notre culture et nos traditions ayant ouvert ses portes récemment par les Abdelkefi qui ne manquent pas de notoriété grâce à Dar Jeld le restaurant incontournable de la gastronomie tunisienne. La ministre qui ne cesse de faire parler d’elle, s’enorgueillit d’emblée du vote de la nouvelle constitution, se présentant d’après elle comme étant l’une des plus modernes du monde arabe. D’ailleurs, elle commence et finit son appel sur la même note puisqu’elle choisit à la fin de son appel d’inviter nos amis canadiens à venir partager avec nous nos premiers pas en démocratie.


Mais Amel Karboul qui ne manque pas de faire un petit clin d’œil à notre gastronomie, puisqu’elle pense, à raison d’ailleurs, qu’on ne peut pas profiter de ses vacances si on ne mange pas bien, appelle les touristes canadiens à choisir notre destination pour épater leurs papilles par nos plats typiques relevés par le goût de notre incontournable harissa, produit phare de notre terroir.


Il va sans dire que ce message s’ajoute au compte de la ministre qui confirme vouloir faire autrement mais qui reste également dans la peau du coach, habituée à mener et à tout faire en leader. Pour une meneuse comme elle, il fallait bien donc qu’elle fasse elle-même ce spot. En attendant peut-être d’autres appels destinés à d’autres marchés dont notamment l’Allemagne qu’elle connaît par cœur.


Maryem K.B.Y
 

Vidéo